Follow by Email / Suivez nous par Email.-

vendredi 28 février 2020

#LeReCit @ReseauCitadelle, toujours aux cotés des policiers abusés et exploités.-

#LeReCit @ReseauCitadelle, toujours aux cotés des policiers abusés et exploités.-

Quand des novices tentent d’assassiner notre réputation, nos archives et celle de notre Blog “ReseauCitadelle” nous servent d’évidences pour prouver que nous sommes un homme de principe qui n’est jamais sorti de sa ligne idéologique, ni de son esprit de sacrifice en faveur des plus faibles.

Nombreux de ceux qui nous attaquent, ne savent même pas à qui ils ont affaire.

Sur la question des policiers, prenons deux (2) exemples :

1- Le Vendredi 27 juin 2008, nous avions dénoncé des pratiques d'harcèlement sexuel contre des jeunes femmes postulantes de la PNH. Grâce à ce texte, la #MINUSTAH et d’autres entités internationales ont enquêté jusqu’à démanteler un réseau de médecins et d’autres membres du personnel médical de la #PNH qui s’amusaient à falsifier les résultats d’examens de certaines jeunes femmes postulantes, pour après leur proposer un rendez-vous dans un bar, un hôtel de la Capitale haïtienne, ou à la plage. Un responsable de ce service, bien connu et fameux commissaire Divisionnaire, fut pris la main dans le sac par des enquêteurs internationaux dans un rendez-vous avec des postulantes désespérées.

Le #DGPNH d’alors m’avait appelé pour m’informer du résultat de l’enquête, des suivies et les dispositions adoptées pour corriger cette situation. Il était assez diplomate et sage pour me remercier en ce sens.

Lisez : Les rapports entre FEMMES POSTULANTES et HAUTS GRADÉS de la Police Nationale d’Haïti.

http://reseaucitadelle.blogspot.com/2008/06/les-rapports-entre-femmes-postulantes.html



2- Le samedi 5 janvier 2013, sous la Présidence de Michel Martelly et le Gouvernement de Laurent Lamothe, nous avions dénoncé le fonctionnement non-démocratique de la Police Nationale d’Haïti.

Le titre du texte : La Police Nationale d'Haïti (PNH), une institution démocratique ou une société secrète? (Texte de Cyrus Sibert)

(Sous l'œil de la #MINUSTAH, la #PNH fonctionne comme une société secrète au sein de laquelle tous les coups sont permis. Les mauvaises pratiques se renforcent au point de devenir des règles administratives. Pour le bonheur des Hauts Gradés de la PNH et des Responsables de l'ONU, l'injustice est acceptable…)

Le leadership, la mentalité et la culture de chef des dirigeants de la police posent problème au point que toute mesure de renforcement institutionnel, renforce le mal au sein du système. Il faut des réformes approfondies que malheureusement l’instabilité politique et les querelles entre les pouvoirs de l’État empêchent de concrétiser.

http://reseaucitadelle.blogspot.com/2013/01/la-police-nationale-dhaiti-pnh-une_5.html

"Nous ne sommes pas de la dernière pluie”, aime répéter, Me Gérard Gourgue.

Et, l’impact des publications de “ @RESEAUCITADELLE ” que vous ressentez, sur le déroulement des évènements est le résultat de ce long parcourt d’analyses sensées, d’enquêtes sérieuses vérifiées par des experts, de prévisions justes et respect des confidences. Des milieux que vous refuserez d’imaginer, suivent religieusement #LeReCit @ReseauCitadelle, ses analyses et ses enquêtes; que ce soit sur le plan politique, la lutte contre la pédophilie, la défense des droits humains, la lutte contre le kidnapping, le crime organisé, les gangs criminels, la justice et les forces de sécurité, sans oublier l’entraide dans la mesure du possible. Ce qui nous attire aussi beaucoup d’ennemis.

Faut-il aussi signaler, quand nombreux de nos adversaires sont motivés par une recherche agressive d’opportunités, de pouvoir, d'argent ou de privilèges, à "Reseau Citadelle” nous avons appris à refuser ces choses pour lesquelles ils sont prêts à détruire vies et biens, dans l’unique objectif de conserver notre crédibilité. C’est facile de critiquer quand on n’a rien devant soi. Mais, rares sont ceux qui sont capables de refuser des offres alléchantes, de tourner le dos à des postes importants, pour garder sa ligne militante. La majorité de ceux qui font du bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux ne cherchent qu’à attirer l’attention sur eux, espérant une proposition, un bon morceau du gâteau national. Ne vous laissez pas manipuler !!!

En conséquences, ils sont nombreuses les attaques motivées par d’autres contentieux que notre opinion politique. Mais, la solidité de notre réputation les rend sans effet. Car, les habitués savent que #LeReCit @ReseauCitadelle a un palmarès extraordinaire et extrêmement rare pour un pays comme #Haiti —- en 18 ans de carrière dans le domaine médiatique.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
#LeReCit @reseaucitadelle 
reseaucitadelle@yahoo.fr
28 fevrier 2020
Whatsapp: +509-3686-9669
www.reseaucitadelle.com

Aucun commentaire: