mercredi 16 avril 2008

Haïti-Législatif-Exécutif

« Menaces de mort » contre les 16 sénateurs ayant voté la motion de censure contre Jacques Edouard Alexis

Dénonciations et mise en garde de l’un des sénateurs concernés


Le sénateur Evallières Beauplan a lancé lundi une sévère mise en garde au premier ministre démissionnaire Jacques Edouard Alexis et à ses ministres contre toute intention de leur part d’attenter à sa vie et à celle des 15 autres sénateurs qui, comme lui, avaient décerné samedi dernier une motion de censure contre le gouvernement.

« De sérieuses rumeurs courent au sujet de la mission qui aurait été confiée à des tueurs à gage d’exécuter certains des 16 sénateurs qui ont renvoyé le gouvernement », a déclaré le sénateur du Nord-Ouest élu sous la bannière du parti politique PONT dirigé par l’ex-premier ministre d’Aristide Jean Marie Chérestal.

Evallières Beauplan informe avoir arrêté toutes les dispositions en vue d’assurer sa défense et celle de ses gardes du corps. Il en est de même des autres sénateurs concernés, a-t-il fait savoir. « Au cas où l’un d’entre nous tombe, les autres feront en sorte que les auteurs de l’acte soient identifiés et jetés en prison », déclare-t-il.

Le sénateur du Nord-Ouest estime que les membres du gouvernement démissionnaire doivent réaliser qu’il leur avait été accordé suffisamment de temps pour qu’ils délivrent. « Le peuple est descendu dans la rue et nous n’aurions pas pu ne pas entendre sa voix », a ajouté Beauplan.

Il a lancé un appel aux membres des organisations populaires des bidonvilles de la capitale haïtienne pour qu’ils refusent de se laisser manipuler « par des gens qui, conformément à la tradition, les lâcheront avant de se réfugier à l’étranger » [jmd/RK].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire