jeudi 10 avril 2008

L'issu de la séance d'interpellation du Premier Ministre jugera de l'utilité d'un engagement de la ville du Cap-Haïtien.


Manifestations contre la cherté de la vie au Cap-Haitien, le samedi 12 janvier 2008

D'après nos sources, les leaders du Nord attendent l'interpellation du Premier Ministre pour ce samedi avant de lancer un quelconque mouvement. L'issu de la séance jugera de l'utilité de l'engagement de la ville du Cap-Haïtien.

En 2004, les nordistes avaient souffert seuls dans un combat sans répit avec Aristide. Des infrastructures ont été détruites. Les capois attendent un règlement institutionnel de la crise. Au cas ou le Premier Ministre Jacques-Edouard Alexis déciderait de se rebeller contre le Pouvoir Législatif, le système politique constitutionnel, la Ville du Cap-Haïtien et la Ville des Gonaives seront de la partie.

Pour le moment nous observons de petites actions au Limbé, à Saint-Raphaël et ce 10 Avril 2008 à Ouanaminthe.

Moise Jean-Charles et le Maire de la ville du Cap-Haïtien Michel Saint-Croix font beaucoup de publicités vantant leurs initiatives dans des Quartiers populaires. A partir de lundi, on verra si le calme observé dans la ville résulte du leadership personnel de ces deux larrons.

Cyrus Sibert
Cap-Haïtien, Haïti
10 Avril 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire