mercredi 3 septembre 2008

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique accorde des fonds additionnels d’urgence à Haïti suite aux intempéries .

En réponse à la requête d’assistance du gouvernement haïtien, l'Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Haiti, Janet A. Sanderson a fait une déclaration d’urgence le 2 septembre, ce qui a permis le déblocage de fonds additionnels. L'Ambassade américaine est en train de coordonner étroitement avec le gouvernement haïtien et la communauté internationale une intervention rapide après le passage des ouragans Gustav et Hanna.

L'évaluation et l’accès aux endroits qui sont inaccessibles à cause des inondations comme Gonaïves, sont les plus pressants. L'hélicoptère des Garde-côtes américains et les avions évaluent actuellement les dommages à partir de l'espace aérien, pour localiser les personnes affectées et déterminer les meilleures façons de leur apporter une aide d’urgence.

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) mobilise des ressources à partir des stocks existants et qui sont gardés dans les entrepôts de ses partenaires d’exécution. Cette aide alimentaire d’urgence sera distribuée notamment par la Catholic Relief Services (CRS), l’Office International de la Migration (OIM), le Programme Alimentaire Mondial (PAM/ World Food Program) et la World Vision, et sera livrée dès que les conditions le permettront. Des approvisionnements additionnels de secours en provenance des stocks de réserves d’urgence à Miami seront acheminés en Haiti dans les prochaines 24 heures.

Le gouvernement américain continuera ses efforts en vue d’assister ceux qui sont dans le besoin et fournira une aide humanitaire d’urgence à plus long terme pendant qu’il continue à recueillir des informations.

(Fin texte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire