jeudi 27 novembre 2008

L’Electricité dans le Nord une perspective de court terme, selon le Directeur Général de l’EDH.

Norca James Ancelot, Serge Raphaël, Goergemain Prophète, Baldé Castin


Serge Raphaël, Directeur Général de l'EDH


Par Ernest SAINTILUS
Cap-Haïtien, le 27 novembre 2008 ; (Ré.Cit.).-


L’électricité sera stable au Cap-Haïtien et ses périphéries dans un proche avenir, a promis Vendredi dernier le Directeur Général de l’EDH (la compagnie publique de production de l’énergie électrique), Serges Raphaël, soulignant que le sabotage du réseau par certains membres de la population constitue un obstacle au fonctionnement de la Nouvelle Centrale électrique.
Interrogée sur les dispositions envisagées, afin de prévenir la pratique de prise clandestine, Monsieur Raphaël a indiqué que le gouvernement a déjà placé des commandes de compteurs électriques, aux fins de distribution à tous les citoyens désireux de s’aborner à l’institution. Reconnaissant que des mesures adoptées antérieurement pour juguler cette exploitation illégale de l’énergie électrique publique étaient inefficace, le numéro 1 de l’EDH a parlé d’une rencontre tenue le week-end entre les responsables de son institution et les autorités locales vers une solution à ces problèmes. “Je viens de m’entretenir avec les autorités locales et des membres de la société civile autour de cette question et ils m’ont promis leur soutien” a-t-il déclaré à la presse à l’issue des pourparlers.
A la question de corruption qui gangrène l’entreprise, le numéro 1 de l’EDH estime nécessaire l’adoption des dispositions qui visent à sanctionner tous les individus impliqués dans de tels actes (ceux qui volent le carburant destiné à alimenter les moteurs notamment).

NDLR : Un nouveau Directeur est installé à la tête de EDH nord ce jeudi. Il remplace Norca James. Ancelot et répond au nom de Baldé Castin, (Ing.). Il est assisté de Jean Antoine Hyppolite, (Ing.) au poste de Directeur Commercial Adj. L’ingénieur Baldé a travaillé au Cap-Haitien, à Péligre et aux Cayes. Il promet de mettre sur pied un projet de restructuration du réseau, un plan de relance rigoureuse au niveau commercial en vue d’augmenter les recettes et des mesures disciplinaires adéquates au sein de l’administration. Ce jeudi le slogan était : EDH vann kouran, EDH pa bay kouran.


RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 27 Novembre 2008, 18 heures 13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire