jeudi 30 avril 2009

Les Haitiens doivent-ils ré-éditer 1804?



Par
Joel Deeb
Chairman
Omega Military Consultants

29 Avril 2009

« ...Dans nos rangs, point de traîtres
Du sol soyons seuls maîtres... »

Nous ne sommes plus les seuls maîtres de notre sol. Les traîtres dans nos rangs l’ont longtemps vendu, au rabais, à ces touristes étrangers qui nomment le président de notre république, assurent la sécurité du Chef de notre Police Nationale, violent nos lois et nos institutions, et prétendent nous enseigner ce qu’ils ne connaissent pas eux-mêmes, deux siècles après que nous leur ayons fait goûter aux doux fruits de la liberté, de l’indépendance et de la souveraineté nationale.

Jamais, je n’aurais cru qu’un jour je donnerais raison au petit médecin de campagne qui les affublait déjà du vocable d’apatrides, tant ils ont agi contre le peuple de la terre qui les a vu naître, pour s’acheter un pouvoir absolu pour lequel ils sont sans qualité, et accumuler une richesse personnelle qu’ils demeurent incapables de gagner par un travail régulier et honnête. Ces traîtres dans nos rangs ont livré notre sol, notre peuple et notre jeunesse à l’arrogance, la voracité et les pires vices de ces magouilleurs étrangers qui osent célébrer chez nous, ce qu’ils dénonceraient et condamneraient chez eux.

N’ayez pas peur de remettre à leur place ces ennemis de la liberté, ces faux démocrates qui se réunissent en conclave pour offrir leur support aux dictatures anciennes et nouvelles de notre sous-continent, et comploter contre ceux dont les fils et filles meurent encore aujourd’hui loin de leur patrie, au nom de la liberté et de la démocratie. Nous ne nous lasserons pas de le répéter : avec un taux de participation de moins de 4 %, un total chaos organisationel, et un bourrage éhonté des urnes dans beaucoups de cas, ces élections du 19 Avril ne sont pas dignes de la vraie démocratie que vivent nos grands voisins du Nord, et à laquelle aspire cette nation Haitienne qui a donné naissance à la liberté dans notre continent.

La démocratie en Haiti sera la vraie, comme celle que notre diaspora a appris à aimer et à respecter aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada ou en France, par exemple. Nous ne permettrons pas que l’on fasse croire à notre peuple qu’on peut aboutir à la démocratie représentative et véritable par des magouilles électorales ou les menaces de violence de populaces manipulées par des étrangers habitués à vivre sous les dictatures les plus féroces, et les apatrides locaux qui leur sont complices.

« ...Marchons unis, marchons unis
Pour le drapeau, pour la patrie
Marchons, marchons, marchons unis
Pour le pays, pour les ancêtres. »

Les traîtres sont partout. Au Palais National. Au Parlement Haitien. Au Palais de Justice. Dans notre corps de police. Partout ! Dans notre société civile, aussi ! Et, jamais trop loin d’eux, sont ces étrangers magouilleurs qui les protègent sur ce sol dont nous avons juré d’être les seuls maîtres !

Assez !

Jeunesse d’Haiti ! Devant un miroir tous les jours, dans l’intimité de votre chambre, répétez le serment fait par vos ancêtres de vivre libre ou de mourir, et d’être le gardien intraitable de notre bicolore national.

Nous faut-il ré-éditer 1804 ?

Nous faut-il ré-éditer 1804 ? Qu’en dit Himler Rebu, par exemple, dont la voix semble vouloir nous redonner notre fierté ?

N’ayez pas peur !

Votre moment de gloire est arrivé, ...pour le pays, pour les ancêtres !


Joel Deeb
Chaiman
Omega Military Consultants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire