lundi 27 avril 2009

Succès d'Haiti dans la robotique internationale

Tous nos sentiments de gratitude vont a l'endroit de notre camarade, le journaliste Cyrus Sibert du Réseau Citadelle pour son formidable reportage, avec photos a l'appui, sur le succès d'Haïti au Concours International de robotique qui a eu lieu à Atlanta(USA).

Nos cœurs abasourdis par les déboires de notre peuple et les faux pas de nos dirigeants sur la scène internationale avaient besoin d'une bouffée d'air. Ce sont les élèves de deux écoles capoises qui l'ont délivrée à Haïti. Les enfants de l'Institution Scolaire Les Parents Réunis et ceux des Frères de l'Instruction Chrétienne (FIC) sont revenus au bercail avec deux trophées, des médailles et des prix qu'ils ont arrachés haut la main pour faire briller notre Haïti parmi 84 nations qui disputaient 15 trophées dans ce Concours International de robotique.
Après les gifles venues de certains ilots caribéens, la mésaventure de notre Chef d'Etat a Trinidad et des élections sankoutia dont seul Préval a le secret, il fallait une bonne histoire; il fallait un message d'espoir. Il fallait une victoire pour nous faire croire que notre ile chérie n'a pas encore dit son dernier mot dans la grande bataille pour le Relèvement et le Respect de la République.
Bravo aux petits " Gouverneurs de la Rosee" qui - nous sommes surs- vont continuer la lutte. Car la victoire d'Haïti, elle est certaine. C’est, tout simplement, une question de temps!
An nou rive reve!An nou reve rive!
Pou Ayiti bouke drive!
An nou touye lawont!
Pou lawont pa touye nou!
Sel fos nou, se pep-la!
Sel pep-la, se fos nou!
Bay travay!
Travay bay!
Vive Haïti!
Vive la Révolution!
Harry E. Jean-Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire