dimanche 24 mai 2009

Les Naufragés de Notre Honte Nationale / de Joel R Deeb

Joel DEEB

OMEGA MILITARY CONSULTANT

Les Naufragés de Notre Honte Nationale

Par Joel Deeb, Chairman
Omega Military Consultants

24 Mai 2009

La semaine dernière, des Haitiens sont venus mourir sur les côtes de la Floride, une autre fois encore, et une autre fois de trop, dans une absurde tentative de braver les hautes mers et les lois américaines, pour fuir l’arbitraire, l’injustice, la torture mentale et physique du kidnapping politique savamment entretenu par les alliés des Fidel Castro, Hugo Chavez et consorts, l’insécurité générale, l’absence d’opportunités économiques, le chômage endémique, et son macabre cortège de pauvreté généralisée, de misère abjecte, de malnutrition, de grangou klorox et latriye.

Omega s’incline devant la dépouille mortelle de ces hommes, femmes et enfants qui ont péri affreusement dans les eaux et côtes devenues hostiles de la Floride ; offre ses condoléances aux familles éplorées ; et présente ses sympathies et regrets aux survivants qui seront vite rapatriés en Haiti, sans aucun doute, selon les prescrits des lois Américaines relatives à l’immigration et à la protection des frontières des Etats-Unis. Ces malheureuses victimes ne sont en réalité que les plus visibles naufragés de notre grande barque nationale, durement secouée par toutes les intempéries, dans une vaste mer de misère, de terreur, de désespoir, de honte nationale, régionale et internationale, de notre propre création, qu’est devenue cette Haiti livrée à une dérive totale par ces mêmes imposteurs et apatrides qui se disent être un gouvernement, et qui feignent de croire encore aux fausses promesses d’une théologie de libération axée sur l’extrême violence, anti-chrétienne, de la lutte des classes.

L’Etat Haitien a failli. Et les corrompus qui prétendent le représenter aujourd’hui, extraordinairement sans gêne, sans honte, et sans scrupules, ne s’en servent que pour abriter leur commerce de drogue et de blanchiment d’argent provenant de leurs activités criminelles, incluant le transfert illégal de richesses d’une classe sociale à une autre, que cachent la témérité et la violence des nombreux cas quotidiens de kidnapping. Haiti est devenue un repaire de gangters, de trafiquants de drogues et de tueurs, qui prétendent agir au nom d’une doctrine politique violente et désormais désuète, qui demeure incapable, comme partout ailleurs, de créer des emplois, la prospérité économique, la richesse, et un sentiment de bien-être social, dans notre pays. La faillite est totale, générale, sans appel et pernicieuse.

Il faut changer les choses en Haiti. Le changement requis exige la refondation de l’Etat Haitien, et de la société haitienne, dans une nouvelle culture de liberté, d’épanouissement des libertés individuelles, de la liberté économique notamment - comme notre économiste et professeur Parnell Duverger aime le démontrer -, de la démocratie, du règne de la loi, et du respect des droits humains. Seuls tous les Haitiens, ceux de l’intérieur, comme et avec ceux de l’extérieur, peuvent créer et sauvegarder cette nouvelle Haiti dont nous rêvons tous, pour nous tous, mais surtout pour nos enfants, notre jeunesse.

Jeunesse d’Haiti, vos cris et vos espoirs sont entendus et compris, partout. Partez dès maintenant, aujourd’hui même, sans plus tarder, à la conquête de votre avenir de liberté, de prospérité économique, de paix sociale et de sérénité, dans votre propre pays. La démission, ou le départ forçé de ces bandits et apatrides qui entravent le progrès de notre Haiti, sont une condition nécéssaire à l’établissement d’un nouveau gouvernement de sauvetage national, composé de gens qualifiées, compétentes et honnêtes, dignes et honorées de vous servir, de vous représenter, et de rétablir la grandeur de notre peuple, de notre nation.

Bientôt, un ancien et grand président des Etats-Unis, Mr. Bill Clinton, très respecté autour du monde, autant pour son action politique que ses oeuvres sociales et philanthropiques, sera parmi nous, pour aider à réparer les graves et terribles erreurs des années 94s, et créer les conditions d’une relance économique et d’une paix sociale durable en Haiti, par la création d’emplois activés et soutenus par d’importants investissements étrangers.

Sans la sécurité des vies et des biens, et une administration compétente et sérieuse des affaires de l’état, cependant, tout effort sera vain. Jeunesse d’Haiti, vos aînés vous comprennent et vous supportent. Jetons loin de nous l’ivraie, pour que le bon grain puisse émerger, travailler et produire une merveilleuse récolte pour le bien-être de tous, et pour mettre fin aussi à ces aventures et naufrages insensés qui témoignent de notre honte nationale, tuent nos compatriotes, et nous avilissent tous.

Joel Deeb, Chairman
Omega Military Consultants
23 Mai 2009



The articles published on our website are often authored by independent writers and do not reflect the opinions of Omega Military Consultants or its employees. Omega Staff Writers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire