dimanche 30 août 2009

Flash! Flash! Cap-Haitien : Des gardes cotes américains fouillent les bateaux mouillés dans le Port.

Cap-Haitien : Des gardes cotes américains fouillent les bateaux mouillés dans le Port.

 Cyrus Sibert

Par Cyrus Sibert

Radio Souvenir FM, 106.1 : souvenirfm@yahoo.fr
Le Ré.Cit. : www.reseaucitadelle.blogspot.com

Depuis 14 heures, un contingent composé d'officiers des gardes cotes américains et haïtiens et des policiers de la DEA/Homeland Security mènent une opération de fouilles sur des bateaux mouillés dans le port de Cap-Haitien. Ils seraient à la recherche de drogues et de voyageurs clandestins. Les bateaux de cabotage, les bateaux en panne  qui sont au large en attendant d'être réparés aux USA ou aux Bahamas ont été fouillés en conséquence. Le corps de sécurité du Port a été exclu de l'opération.

Faut-il signaler que des rumeurs circulaient sur la passivité - ou l'implication - des policiers des Gardes Cotes haïtiens stationnés au Cap-Haitien face aux trafics illicites et l'organisation des voyages clandestins. Des journaux américains avaient rapporté les déclarations du Maire de la ville Michel Saint-Croix en ce sens. Il parait que les unités américaines sont dans le port du Cap-Haitien pour forcer la police haïtienne à faire son travail.

Nous avons essayé en vain de contacter le Directeur Départemental de la Police pour plus d'informations.

L'opération se poursuit. Le bateau des Gardes Cotes américains est toujours dans la rade du Cap-Haitien. ''Le Ré.Cit - Réseau Citadelle'' vous tiendra informer de l'évolution de la situation.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 30 Aout 2009, 19 heures 19.

_____________________________________
 
Recevez automatiquement nos articles en envoyant un email à : reseaucitadelle-subscribe@yahoogroupes.fr
 
Lisez nos articles ou inscrivez-vous à partir de notre Blog : www.reseaucitadelle.blogspot.com
 
Contactez-nous à : 509-3686-9669 / 509-3449-5707. emails : reseaucitadelle@yahoo.fr, reseaucitadelle@google.fr, souvenirfm@yahoo.fr.
 
''DEPI GUEN PATRIOT, AYTI PAKA  PERI''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire