jeudi 25 février 2010

La commune de Cap-Haïtien perd un projet d'assainissement à haut intensité de main-d’œuvre.


26, Rue 23 & 24 F,

Cap-Haïtien, HAITI (W.I.)

( :(509) 2-262-4237

E-mail : radiohorizon.fm@gmail.com

radiohorizon.fm@gmail.com

La commune de Cap-Haïtien est sur le point de perdre un projet de travaux à haute intensité de main d'œuvre qui serait financé par le Programme USAID/KATA, à cause de l'indisponibilité d'un site de décharge.

Ce projet titré HIMO allait être financé avec un montant de 500.000 dollars américains et donnerait 703 emplois pour une période de trois mois. Dans la pratique d'une rotation des personnes embauchées chaque deux semaines, 3160 membres de la population auraient la chance de travailler dans ce projet.

La mairie de Cap-Haïtien n'est pas en mesure de mettre un site de décharge à la disposition du projet qui vise l'assainissement dans certains quartiers des trois sections communales et du centre ville.

Les endroits proposés par l'Administration communale pour l'entreposage des déchets collectés sont des terres marécageuses et ne pouvaient être retenus en tenant compte de la politique de l'USAID en ce concerne les considérations environnementales.

Les responsables de CHF dans la région ont indiqué que le montant reste disponible pour le financement d'autres projets au Cap-Haïtien.

Yvan Martin Jasmin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire