dimanche 16 mai 2010

Incidents mortels en République Dominicaine, les partis appellent au calme.

Incidents mortels en République dominicaine, les partis appellent au calme.


Par : Cyrus Sibert, souvenirfm@yahoo.fr
Le Ré.Cit.- Réseau Citadelle, Santo Domingo, Rep. Dom.
www.reseaucitadelle.blogspot.com

 

CENTRE DE PRESSE DE LA JUNTE ELECTORALE - Dans un point de presse au local de la Junte Electorale Centrale à Santo Domingo, les responsables de la junte ont confirmé plusieurs incidents enregistrés dans la matinée du 16 mai 2010.

 

1- Deux personnes ont trouvé la mort à Bahaona.,

2- La police a procédé  aux arrestations de plusieurs membres du parti PLD qui tentaient de faire campagne en violation de loi électorale.

3- Dans la localité de Bonao, un véhicule a été retrouvé avec un fusil AK47 et des grenades de gaz lacrymogène. On aurait attribué ces armes à monsieur Enrique Lopez

4- A Santo Domingo, plusieurs centres de vote ont débuté le processus en retard, soit vers 7 heures, une heure de retard.

5- À Higuey et à Samana, il manquait deux urnes.

6- À Santiago, on a refusé l'accès aux journalistes, une situation qui a failli provoquer la réaction violente de la population.

 

Le Président de la Direction Administrative de la Junte, Dr Roberto Rosario Marquez donne la garantie que des mesures correctives seront adoptées et appliquées. Les déléguées des 2 partis majoritaires PRD et PLD appellent leurs militants au calme. Ils affirment avoir rencontré la Junte sur les incidents et les violences. Justice sera faite.

 

RÉSEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 16 Mai 2010, 11 hres 13.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire