jeudi 17 juin 2010

Lionel Jospin plaide pr le respect de la souverainete d'Haïti.

Haïti - Politique : Des étrangers planifient la gouvernance en Haïti
14/06/2010 08:11:03

Le Club de Madrid, un cercle exclusif comprenant d'anciens chefs d'État et de gouvernement du monde entier, a proposé un plan pour la gouvernance démocratique en Haïti et espère que la communauté internationale respectera la souveraineté et la légitimité des autorités haïtiennes pendant le processus de reconstruction, à déclaré Lionel Jospin, leader du Parti Socialiste français et ex-premier ministre sous le gouvernement Chirac.

Jospin a refusé d'élaborer sur le contenu de cette proposition visant à assurer une bonne gouvernance en Haïti, proposition qui aurait été remise au Premier ministre Jean-Max Bellerive, à la mi-Mai au cours du sommet de Madrid.

« Nous attendons que les autorités haïtiennes donnent leur réponse à cette proposition parce que la mise en œuvre doit être définie avec les autorités haïtiennes » a ajouté M. Jospin, soulignant que l'important est maintenant que l'aide internationale promise commence à arriver rapidement.

« Si la proposition est acceptée, je serai personnellement impliqué dans la mise en œuvre», a précisé Lionel Jospin [...] nous espérons qu'Haïti puisse trouver dans cette reconstruction, un nouvel équilibre et l'espoir de son peuple » a déclaré l'ancien Premier ministre français.

Il se passe décidément beaucoup de choses importantes en coulisses et peu d'informations filtrent [mais beaucoup de désinformations], sans doute une redéfinition du terme «transparence» par la communauté internationale...

Le Club de Madrid « espère que la communauté internationale respectera la souveraineté et la légitimité des autorités haïtiennes » l'utilisation du mot «espoir» laisse planer chez ces ex-dirigeants un doute sans équivoque.

S/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire