Mon cher,
C'est une excellente idée sur le casier judiciaire de Wyclef Jean. Il faut avoir des hommes au casier judiciaire propre comme dirigeants en Haïti.
J'attends que vous proposiez une procédure pour démasquer les trafiquants de drogue et les criminels candidats, députés, sénateurs, ministres, présidents et Maires à la tête de l'Etat.
Sachez que pour les élections de juin 2009, la DCPJ avait publié la liste des candidats en conflit avec la loi que le Conseil Electoral ne devrait pas accepter. Nawoon Marcellus et Moise Jean-Charles étaient sur la liste. Aujourd'hui, Moise Jean-Charles est Sénateur de la République et Nawoon Marcellus candidat officiel de l'INITE, le parti du président René Préval.
Le gouvernement ayant créé un précédent en ce sens, les jeunes qui supportent Wyclef n'accepteront pas une décision basée sur une liste de la DCPJ. Elle risque d'envenimer la situation au point de renforcer une mobilisation anti-Préval.
De plus, Wyclef est en possession d'un passeport diplomatique octroyé par le gouvernement en place à titre d'Ambassadeur de bonne volonté.
Alors, analysons les choses froidement.
Préval voulait des élections ; il se croyait Maitre de la situation ; organisons des joutes avec Wyclef Jean - s'il se porte candidat - et que le meilleur gagne.
Ce qui m'intéresse dans ce petit jeu d' « arroseur rosé » c'est la panique dans le camp des grecs. Ces gens doivent apprendre à payer les conséquences de leurs inconséquences.
Quand à moi, ma position est connue : Je suis toujours avec Dr Guy Théodore pour le chambardement du statu quo néocolonialiste, exclusiviste et nihiliste.
Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti
--- En date de : Sam 31.7.10, GERA BOUGUI <gerabougui@live.com> a écrit :
Objet: FBI FILES http://www.usatrace.com/fbi.file.html
Date: Samedi 31 juillet 2010, 19h54
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire