Des Procureurs fédéraux déclarent qu'un mandat d'arrêt a été émis à New York contre un homme accusé d'avoir abusé sexuellement de garçons mineurs en Haïti après qu'un juge a déclaré la juridiction de Connecticut incompétente pour entendre l'affaire.
En conséquence, une plainte pénale a été déposée à Brooklyn contre Douglas Perlitz le jeudi 15 juillet 2010, un jour après que le juge fédéral Janet Arterton Bond à New Haven a rejeté les accusations contre Perlitz.
Arterton avait bien dit qu'elle avait seulement statué sur la question de juridiction et que sa décision d'annuler la plainte portée par devant sa juridiction n'avait pas interdit aux procureurs fédéraux de poursuivre Perlitz par devant une autre juridiction dans un autre État. L'argument fort du juge est que Perlitz s'est rendu à Haïti à partir des aéroports de New York et de Floride, il n'est pas prouvé que l'accusé n'ait pris les vols à partir de Connecticut.
Perlitz est accusé d'inciter des enfants à des actes sexuels en leur promettant nourriture, des abris et autres articles.
William Dow, avocat de Douglas Perlitz, déclare déjà que son client plaidera non coupable.
RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 16 Juillet 2010, 17 heures 12.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire