dimanche 19 septembre 2010

Frantz Siméon dit Merci au Juge Heidi Fortuné pour son travail contre le kidnapping.

Que Port-au-Prince, ainsi que toutes les villes d'Haïti, prennent l'exemple du Cap-Haïtien. Que tous les juges du pays suivent l'exemple du patriotisme de l'Honorable Juge Heidi Fortuné recherchant tous les kidnappeurs, les criminels et leurs complices à tous les nivaux de la vie nationale pour les mettre sous les verrous, afin de remettre le pays à la société civile et au tourisme. Avec un tel démarche, la vie en Haïti serait moins chère et le dollar ne serait pas si cher et introuvable sur le sol national, car, comme font les voisins dominicains qui nous devancent, les Haïtiens de la diaspora n'hésiteraient pas à visiter régulièrement leur terre natale apportant des aides matérielles et financières pour atténuer les souffrances de nos frères.

En parlant des Dominicains, savez-vous que près de 40 pour cent du revenu national dominicain vient de la prostitution des dominicaines à travers le monde, qui visitent tous les ans leurs pays apportant le fruit de la plus vielle profession du monde pour construire de belles maisons et ouvrir de petites entreprises chez eux donnant du travail aux autres et payant les taxes à l'État qui assure la sécurité du pays afin que des bandits (comme Willy Étienne et autres) ne viennent pas les dépouiller de ce qu'elles ont gagné durement en terre étrangère? Quel respect mérite un gouvernement incapable de réaliser cette tâche indispensable à la survit et au progrès économique et social d'une nation? Ne dit-on pas que celui qui veut son respect se le procure? Et alors?...

Merci
Honorable Juge Heidi Fortuné pour ce travail si noble et si courageux que vous être en train de faire pour nous redonner l'espoir en nous assurant que cette terre d'Haïti nous appartient à nous aussi de la diaspora. C'est sûr que vous êtes l'une des racines du tronc de l'arbre de la liberté dont parlait le premier des noirs, Toussaint Louverture. Que l'Éternel Dieu vous bénisse, vous garde et vous protège dans cette si difficile mission.

Frantz Siméon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire