vendredi 12 novembre 2010

Cap-Haitien choléra : La situation est critique.

Plusieurs personnes frappées de crise de vomissements et de diarrhée aigus ont été répertoriées dans la ville du Cap-Haitien, ce vendredi 12 novembre 2010. Des personnes sans secours abandonnées a leur sort par des passants pris de peur.

Les couches populaires sont de plus en plus touchées. Dans le quartier populaire de Nazon, zone barrière bouteille, 3 jeunes femmes qui rentraient chez eux après une journée au marché, ont présenté des symptômes de vomissements aigus. Normalement, il devrait y avoir un service d'ambulance patrouillant les rues a la recherche de malades en difficultés, une campagne massive de nettoyage et des distributions de produits aux familles dans les quartiers les plus frappés.

Franchement, nous sommes prêts a nous exposer a la bactérie pour agir en ce sens, si nous avions les moyens. Nous pensons que des citoyens de la société civile doivent s'associer pour fournir le minimum d'aide. Dans la matinée de ce vendredi, le Dr Wesner Polycarpe, candidat au sénat aurait récupéré un nombre important de malades, les transportant vers son centre de santé privé de Galeman du plat, Quartier-Morin.

On devrait organiser des distributions massives de kits avec sérum oral et eau de javel dans les quartiers populaires.

Les gens sont pauvres, ils n'arrivent pas a acheter le minimum pour se protéger. On n'arrive pas a comprendre pourquoi le pouvoir en place ne fait rien pour aider les pauvres.

Nous venons d'apprendre que la situation est critique dans les quartiers populaires de SHADA 1 et SHADA 2.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
www.reseaucitadelle.blogspot.com
12 Novembre 2010.
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire