lundi 15 novembre 2010

Cap-Haitien, émeutes le nom de Guy Philippe...

Dans les milieux liés a la sécurité dans le Nord, le nom de Guy Philippe circule a tort ou a raison comme le principal instigateur de cette journée de violence au Cap-Haitien.

Si des journaux internationaux citent Nawoon Marcellus, des informations pertinentes font état d'une présence de l'ancien commandant de l'armée du Nord qui a contribué au renversement de Jean-Bertrand Aristide en 2004.
Guy Philippe aurait fait son entrée dans la ville du Cap-Haitien, ce 15 novembre, tôt, vers 5 heures du matin, a bord d'un véhicule 4x4, double cabines de couleur rouge, après avoir séjourné au Limbé. Il se serait ensuite rendu dans le département du Centre.

Les forces de sécurité se préparent a repousser une attaque des hommes de l'ancien Commissaire de police qui aurait ciblé la prison civile, le Quartier Général de l'ONU dans le Nord, les soldats et policiers de l'ONU.

Ces mêmes sources n'écartent pas une alliance entre Nawoon Marcellus et Guy Philippe. Le candidat au sénat étant en disgrâce dans sa plate-forme INITE, il serait une proie facile pour tous groupes dépositaires de moyens financiers pour sa campagne électorale.

Pour le moment ce sont des hypothèses non encore démontées, mais des hypothèses de travail construites a partir de sources de renseignement supposées fiables qui détermineront l'orientation des actions pour reprendre le contrôle de la deuxième ville du pays.

Nous venons d'apprendre l'arrivée des renforts qui dès ce soir chercheront a rétablir l'ordre.

Nous présentons aux deux accusés Guy Philippe et Nawoon Marcellus une chance de démentir ces soi-disant informations, au cas où leurs hypothèses viseraient a trouver un boucs émissaires pour justifier l'humiliation infligée, a savoir la perte du contrôle de la 2e ville en quelques heures.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
15 novembre 2010
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire