samedi 20 novembre 2010

Première étape des fraudes électorales.

Les populations des communes de Ranquitte, Pignon et La Victoire ont procédé ce samedi 20 novembre a la fermeture des BEC (Bureau Électoral Communal) dans leur région pour protester contre la décision du Conseil Électoral Provisoire de changer les noms des superviseurs des bureaux de vote préalablement choisis.

Un peu partout dans le pays, des voix s'élèvent pour protester contre la décision du Conseil Électoral de publier des listes de superviseurs proches du parti au pouvoir, écartant les noms proposés par les autres partis présents dans la course électorale. Au Cap-Haitien, responsables de parti et candidats dénoncent cette décision.

Cet acte unilatéral est une preuve que le pouvoir, avec la complicité du CEP, exécute un plan de fraudes massives.

Des responsables de partis impliqués dans la course demandent a leurs partisans de garder leur calme, car, ils ont les moyens de leur politique.

"Si Préval s'obstine a frauder massivement, il risque de faire face a une opération massive de fermeture des bureaux de vote simultanément a travers tout le pays. Il serait dans l'obligation de constater le résultat de ses manoeuvres, a savoir, le désordre généralisé contre la machine électorale."

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
20 novembre 2010
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire