mercredi 8 décembre 2010

Déclaration de l'ambassade des États-Unis sur le processus électoral.

le 8 décembre 2010 

Les États-Unis exhortent tous les Haïtiens, y compris tous les dirigeants politiques et leurs partisans, à s'exprimer pacifiquement maintenant et à travailler à travers le processus de contestation électorale d'Haïti pour résoudre les préoccupations électorales.

Les élections de 2010 représentent un test important pour indiquer si le peuple haïtien déterminera sa destinée à travers son vote, et il serait regrettable que des actes de violence entravent ce processus. 

Les États-Unis soutiennent le droit du peuple haïtien de s'exprimer à travers des élections libres, justes et transparentes. 

Les États-Unis ont appelé le Gouvernement d'Haïti, le Conseil Électoral Provisoire, et toutes les forces politiques du pays à travailler à travers le processus électoral pour s'assurer que la volonté du peuple soit reflétée dans les résultats de ces élections. 

Les États-Unis réitèrent qu'ils restent prêts à travailler avec le Gouvernement d'Haïti et ses partenaires internationaux pour supporter des résultats électoraux qui reflètent la volonté du peuple haïtien. 

(fin de texte)
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire