samedi 11 décembre 2010

Démission inconditionnelle de Préval

Jean Erich René
 
 
Après avoir donné la preuve par neuf de leurs incapacités à mener à terme démocratiquement le processus électoral, le Gouvernement Préval Bellerive et le CEP de Gaillot Dorsainvil sont containts de s'effacer de la scène politique haïtienne. 30 millions de dollars d'aide internationale viennent d'être engloutis sans la transition du pouvoir par des élections honnêtes et démocratiques. L'échec est inacceptable. Il n'est plus question pour les artisans de ce gâchis de continuer sur le même chemin qui conduit la nation haitienne au bord de l'abîme. La population mécontente occupe le béton en signe de protestation contre l'arbitraire de ce Gouvernement décidé à assumer sa permanence au pouvoir par des fraudes massives.
 
Face à la catastrophe qui s'annonce, on ne peut pas se croiser les bras et laisser faire. Le pays est au bord du précipice. Déjà la mobilisation contre les dirigeants est très active. Au fil des heures la situation dégénère. Il faut à tout prix sauver la barque en péril. Pour ramener le calme, les principaux fauteurs de troubles doivent être démis de leurs fonctions. Les rôles sont complètement renversés. Les bergers chargés de protéger le troupeau se sont transformés en loups pour les dévorer . Il faut le retour de l'ascenseur en sanctionnant les principaux acteurs des troubles subséquents aux fraudes électorales du 28 novembre 2010.
 
La constatation est générale sur toute l'étendue du territoire national:
 
- dans certains Bureaux de Vote il n'y a pas de bulletins ni urnes,
- certains Bureaux étaient surchargés à cause de ce carphanaum de BV dans une seule salle,
- les portes des Bureaux de Vote sont fermées dans certaines localités,
- certains électeurs étaient dans l'impossibilité d'identifier leurs Bureaux de Vote suite auxs changements  de dernière heure sans aucun préavis,
- les électeurs ont eu la désagréable surprise de constater que leurs noms ne figurent pas sur la liste affichée à la porte d'entrée des Bureaux de Vote qui leur sont assignés,
- certains électeurs en se présentant aux Bureaux de Vote avec leurs cartes électorales ont constaté avec stupéfaction qu'on a déjà voté à leurs places,
- des urnes bourrées des bulletins de Jude Célestin ont été identifiées par des votants déçus et obligés de rebrousser chemin sans accomplir leurs devoirs de citoyens.
 
Des scandales publics aussi odieux ont mis les coupables le dos au mur. Ils ne peuvent pas bénéficier de circonstances atténuantes pour des crimes aussi crapuleux. Depuis le dimanche 28 Novembre 2010 la situation reste tendue et les manifestations de rue sont quasi permanentes à l'échelle nationale. Les dérapages des élections du 28 novembre 2010 dérivent en droite ligne de cette gravissime crise morale diagnostiquée au niveau de l'Appareil Etatique. Le Gouvernement Préval Bellerive a nommé un CEP, placé en coupe réglée, pour exécuter ses basses oeuvres. Leur mépris des lois de la République est à l'origine de l'étincelle qui risque d'embraser le pays.
 
La vie nationale est violemment perturbée par :
- la tentative téméraire de René Préval de passer le fauteuil présidentiel à Jude Célestin,
- l'opposition systématique de la majorité nationale contre le choix de Jude Célestin qui n'a rien à offrir pour soulager la misère des masses sinon que son sourire de playboy,
- les délits relatifs à l'usage des deniers publics pour financer la campagne des partisans de l'INITE et le candidat officiel du Gouvernement. Chaque billboard imprimé à l'effigie de Jude Célestin en République Dominicaine coûte 10.000 dollars US, tandis que les sinistrés crèvent sous les tentes. Les victimes du choléra n'ont pas reçu un vaccin du Gouvernement tandis qu'un avion déploie dans le ciel la banderole portant le nom de Jude Célestin. Quel affront!
- la violation des lois électorales, les arrestations arbritaires des membres des autres factions politiques et la fouille de la maison de Youri Latortue sont autant d'indices de persécution,
- l'éclatement par les partisans de l'INITE d'une violence, incompatible avec la sérénité qui devrait caractériser l'atmosphère électorale.
 
Ce coup de force électorale est comptabilisé au profit des intérêts d'une caste endogame qui a déjà fait main mise sur les entreprises publiques en détournant les recettes de l'Etat et augmentant du même coup la misère du peuple. Compte tenu des preuves irréfutables de fraudes électorales nous devons nous armert de courage pour exiger:
- la démission de Préval et du CEP
- la mise en application recommandant la remise du Pouvoir au Président de la Cour de Cassation ou à défaut au vice-président et ainsi de suite au plus ancien juge, avec la mission d'organiser les élections dans un délai de 45 jours au moins ou 90 jours au plus.
- la rédaction en bonne et due forme d'un acte d'accusation étayé des preuves de fraudes électorales imputées au CEP sous la Gouverne de Préval et son dilettantisme coupable
- la mise en accusation de René Préval et de Gaillot Dorsainvil devant le Tribunal Pénal International.
 
Les Forces Vives de la Nation doivent collaborer avec l'Opposition pour fournir les preuves tangibles des fraudes électorales perpétrées au cours de la journée du dimanche 28 novembre 2010 et les préparatifs entrepris bien avant tels que:
- la distribution des armes aux partisans de l'INITE
- la circulation de faux bulletins au profit de Jude Célestin
- le trafic de cartes électorales.
 
René Préval n'est qu'un parvenu qui ne se comporte qu'en dictateur afin de compenser son déficit de personnalité et le vide abyssal de ses lacunes intellectuelles pour s'élever à la hauteur de sa tâche. Des jours plus sombres attendent le peuple haitien avec ces mandataires forrains. Pour éviter le pire, le Peuple Souverrain exige la démision inconditionnelle de Préval et la dissolution immédiate du CEP afin d'entreprendre de nouvelles initiatives républicaines favorables à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire