(Photo par Dorvil Kevenot)
Le Maire adjoint de la ville du Cap-Haitien Fritz Joseph alias Frito était a la tête d'un groupe de civils armés de machettes et d'armes a feu. Les membres de ce groupe sont:
1- Louis Jean-Désir alias Aboudou, résident de la Rue 0- H, un inspecteur de la Mairie de la ville du Cap-Haitien. Selon, les témoins, il a tiré sur le jeune que nous voyons sur la photo que dessus.
2- Ti loulou Hector résident de la rue 0-H, il se prend pour le Chef de l'armée "Cho, cho net";
3- Louis Jacques alias Ti Sezi nan Lafossette;
4- Pachou nan bannan;
5- Ti Harry Barrière;
6- Hernes Nan Bannan, employé de l'EDH;
7- Fritzner Nan Ramblè.
Ces hommes, toujours armés, se disent prêts a tuer pour le parti INITE. Ils auraient le support de la Police. Selon des témoins, lors de l'assassinat du jeune de 15 ans ce matin, six policiers UDMO (le corps de maintien de l'ordre) étaient présents. Ils se sont contentés de demander aux partisans de Michel Martelly de rentrer chez eux parce que "les hommes de la mairie sont armés".
Selon, une source, le Maire Fritz Joseph serait la personne responsable de la distribution des machettes, le week-end dernier, dans la ville du Cap-Haitien. En début de semaine, des rumeurs circulaient sur l'achat et la distribution de toutes les machettes disponibles dans les magasins de la deuxième ville du pays.
Depuis environ quatre (4) ans nous dénonçons la décision des maires de la ville du Cap-Haitien de constituer une milice armée composée en majorité d'hommes en conflit avec la loi. Ce groupe est auteur de plusieurs cas de violation des droits humains dont le meurtre de ce jeune de 15 ans survenu ce mercredi 8 décembre 2010.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
8 décembre 2010
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire