mardi 25 janvier 2011

Faire rentrer Aristide, la politique du pire de René Préval.

Il y a de cela 24 heures, depuis que le Chef de l'Etat René Préval a ordonné a la Direction Générale de l'Immigration d'octroyer un passeport diplomatique a Jean-Bertrand Aristide.

Ne pouvant pas remporter les élections au profit de son poulain Jude Célestin, Préval chercherait a semer le trouble dans le pays. Il aurait décidé de retrouver le contrôle de la situation a partir du chaos.

Après le retour inattendu de Jean-Claude Duvalier, le Chef de l'Etat haïtien compte faire rentrer Jean-Bertrand Aristide afin d'enfoncer le pays dans la confusion et la violence et de se présenter comme élément incontournable. Il n'écarterait pas la possibilité de sacrifier les deux larrons une fois remis en position de force.

Il serait prêt a solliciter l'aide du venezuelien Hugo Chavez pour faire sortir le Leader Lavalas de l'Afrique du Sud, en transitant par les pays sud-américains alliés de la révolution Bolivarienne. Faire passer son frère jumeau par la Bolivie est une des possibilités envisagées.

L'obsession du pouvoir fait de René Préval un homme dangereux pour le pays et son environnement. Qui sait si, pour se faire pardonner, il n'envisagerait pas de proclamer Aristide président au nom des deux ans restant de son mandat interrompu en 2004.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
www.reseaucitadelle.blogspot.com
24 janvier 2011
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire