vendredi 21 janvier 2011

Le Brésil, la France et l'Allemagne appuient le rapport de l'OEA / metropolehaiti

Envoyé par mon BlackBerry de Digicel


From: "News" <news@omegamilitaryconsultant.com>
Date: Fri, 21 Jan 2011 17:20:37 -0800
To: News<news@omegamilitaryconsultant.com>
Subject: Le Brésil, la France et l'Allemagne appuient le rapp ort de l'OEA / metropolehaiti

Vendredi, 21 janvier 2011 05:04

 

Le Brésil, la France et l'Allemagne appuient le rapport de l'OEA

La représentante du Brésil aux Nations Unies, Maria Luiza Ribeiro Viotti, salue les contributions de la Minustah et de l'OEA dans le processus électoral haïtien estimant que le rapport de l'OEA sera utile aux délibérations du Conseil électoral provisoire.

Selon Mme Ribeiro Viotti l'élection d'un nouveau président et l'installation d'un nouveau parlement seront déterminants non seulement pour la démocratie en Haïti, mais aussi pour la reconstruction du pays. Il revient aux dirigeants politiques haïtiens aussi de maintenir le calme et de s'abstenir de toute provocation, quels que soient les développements politiques, a indiqué la représentante du Brésil rappelant qu'il était de la responsabilité collective de tous les acteurs politiques haïtiens de préserver la stabilité acquise ces dernières années.

De son coté l'ambassadeur Français a l'ONU, Gérard Araud met en garde contre une crise politique qui pourrait s'ajouter aux calamités de 2010. " Si Haïti ne se dote pas d'institutions fortes et stables, tous les moyens mis en œuvre par la communauté internationale resteront vains", a martelé M. Araud.

Il appelle les autorités haïtiennes à respecter leurs engagements vis-à-vis de la communauté internationale et à tirer les conséquences des recommandations de l'OEA. La volonté de la population doit être respectée et de nouvelles autorités doivent rapidement prendre en main l'avenir du pays, avec le soutien de la communauté internationale, a-t-il insisté.

Dans le même temps, le représentant du gouvernement allemand, Peter Wittig, a invité les responsables du Conseil électoral provisoire à poursuivre le processus électoral en se fondant sur le rapport de la mission de l'OEA.

LLM / radio Métropole Haïti

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire