dimanche 9 janvier 2011

Réseau Citadelle est contre toute idée de manifestations anti-gouvernementales ce 12 janvier 2010. Ce, doit être un jour de recueillement, de sensibilisation et de prise de conscience nationale.

Je respecte le droit des opposants au régime en place de manifester leur mécontentement.

Il n'y a aucun doute que je partage les critiques contre le régime en place, tout mouvement de protestation contre Préval/Bellerive est ainsi justifié.

Toutefois, nous estimons qu'il faut faire les choses avec décence. Organiser des mouvements de protestation le jour de la commémoration de la disparution de plus de 300,000 personnes est a mes yeux immoral. Il faut repenser cette affaire.

De plus je condamne tout mouvement de protestation les jours de Fête nationale. Des manifs le 1er janvier, jour de l'Indépendance de la 1ere République Noire, sont anti-patriotiques.

Il faut éviter de jeter le bébé avec le bain.

Les leaders politiques doivent faire preuve de maturité. Ce comportement relève de la morale pragmatiste et relativiste qui tend a altérer toute chose.

En ce sens, Réseau Citadelle est contre toute idée de manifestations anti-gouvernementales ce 12 janvier 2010. Ce, doit être un jour de recueillement, de sensibilisation et de prise de conscience nationale.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
www.reseaucitadelle.blogspot.com
9 janvier 2010
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire