mercredi 16 février 2011

Manigat ou Martelly, des candidats de l'INITE ont déjà fait leur choix personnel. Par Cyrus Sibert

L'attentat contre la voiture de Edwin Zenny, Maire sortant de la ville de Jacmel et Sénateur Élu dès le 1er tour sous la bannière de la plate-forme INITE est un message de détresse du directoire de la plate-forme présidentielle ayant pour but de remettre de l'ordre dans les rangs. Car, selon certaines sources crédibles, les candidats de l'INITE ont déjà fait leur choix sans attendre le mot d'ordre de leurs dirigeants.

Même les députés et les sénateurs élus dès le 1er tour, i.e. qui n'ont rien a voir avec le 2nd tour, choisissent de supporter l'un des deux candidats en fonction de leur intérêt politique personnel. La tendance est d'éviter de choisir le candidat ou la candidate a la présidence qui pourrait représenter un soutien a leurs adversaires, anciens et/ou futur.

Des candidats de l'INITE élus dès le 1er tour ont délibérément choisi de supporter le candidat a la présidence qui n'a aucun lien avec leurs adversaires dans leurs circonscriptions.

Contrairement, aux d'attentes des dirigeants qui souhaitent pouvoir constituer un bloc parlementaire discipliné pour faire main basse sur la primature, c'est déjà la pagaille au sein de la plate-forme présidentielle.

Des châtiments comme l'incendie de la voiture de Edwin Zenny risquent de multiplier a travers le pays. Souhaitons que de ses efforts pour maintenir l'ordre, il n'en résultera des morts d'hommes.

www.reseaucitadelle.blogspot.com
16 février 2011
Cyrus Sibert, Journaliste, Cap-Haitien, Haiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire