Dans le Nord-Est, les candidats se préparent a contester la mainmise de la Plate-forme INITE sur la machine électorale.
Dans la commune de Ferrier sur 7 superviseurs, 7 sont des membres de l'INITE. Ils ont été choisis avec objectif de frauder en faveur des candidats du pouvoir de René Préval.
Une situation qui révolte la conscience de plus d'un. Des habitants de la Commune contactés par téléphone accusent la communauté internationale d'être a la base de cette situation.
Car, le fait d'accepter les résultats des élections législatives sans une mission de vérification des procès-verbaux encourage le désordre et la fraude.
Les candidats ayant observé avec quelle facilité on a validé des bulletins et procès-verbaux falsifiés au niveau des législatives s'activent a planifier une vaste opération de fraudes au second tour. Ils répètent que la communauté internationale ne tiendra pas comptes des fraudes au niveau législatif.
Si rien n'est fait pour envoyer un signal clair de non tolérance aux fraudeurs, on devrait s'attendre a la répétition de la violence le 20 mars prochain.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti -- Réseau Citadelle. www.reseaucitadelle.blogspot.com
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire