dimanche 20 mars 2011

Rira bien, qui rira le dernier. Par Cyrus Sibert

Malgré les cirques sur le net avec des messages annonçant une victoire fictive, on doit s'attendre a des surprises. Une source proche de la communauté internationale parle déjà de plus de 60%.

Mirlande Manigat est sur le point de payer cher la déclaration de Jean-Bertrand Aristide faisant allusion a son coeur comme une maison (Kay), le symbole du RDNP.

Cette déclaration a provoqué la fuite d'une forte partie de la classe moyenne qui se positionnait en fonction des qualités universitaires de l'ancienne première dame. Des partisans Lavalas n'ont pas été fidèles envers elle.

Depuis le passage du candidat du RDNP dans le Nord où des hommes de Nawoon Marcelus s'affichaient sur le stand avec elle, une bonne partie de l'électorat qui constituait sa base était déçue et avait décidé de ne plus le supporter.

Les chimères a diplôme ont sous-estimé notre mise en garde. Leur arrogance, a constitué leur talon d'Archille. Ils n'ont pas pris au sérieux les informations de Réseau Citadelle. Ils paient les conséquences de leur arrogance.

Le fait de s'afficher avec Lavalas et avec Aristide a provoqué l'érosion des supporters de Mirlande Manigat. Les groupes conservateurs de la classe moyenne sont paralysés par la confusion, beaucoup ont décidé de ne pas voter ce dimanche 20 mars 2011.

Les chimères a diplômes peuvent continuer a nier la vérité, a dire du mal de nous. L'avancement de l'histoire donnera toujours raison a celui qui a la maîtrise du terrain.

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire