Des partisans de Michel Martelly ont lancé une nouvelle attaque contre un rassemblement de Mirlande Manigat sur la place publique de Mirebalais hier après midi. Plusieurs blessés légers ont été recensés lors des affrontements à coup de pierres ayant opposé des partisans de Martelly à ceux de Manigat.

Les journalistes rapportent que des partisans du chanteur populaire ont fait irruption dans la foule afin de perturber le meeting. Un membre du groupe rap Barikad Crew (BC) ayant endossé la candidature de Mirlande Manigat, figure parmi les blessés.

La candidate à la présidence du RDNP n'a pas pu prononcer son discours en raison de ces incidents ayant entrainé la fin du rassemblement. La secrétaire générale du RDNP a dû quitter précipitamment Mirebalais sous forte escorte de sa sécurité rapprochée et des policiers de l'Unité départementale de maintien de l'Ordre. Les forces de l'ordre n'avaient fait état d'aucune arrestation après ces incidents violents.

Il s'agit de la deuxième attaque contre un rassemblement du RDNP provoquée par des partisans de M. Martelly. Ces incidents interviennent 2 heures après l'appel au calme lancé par le chanteur populaire. Il avait toutefois indiqué que d'autres secteurs pourraient être à l'origine de ces violences et tenteraient de faire porter le chapeau à son équipe.

L'ex Première dame, Mirlande Manigat annonce son intention d'adresser une "protestation formelle" au Conseil électoral provisoire. Condamnant les « nouvelles provocations » des partisans de « Sweet Micky », Mme Manigat estime qu'il s'agit d'une situation inadmissible.

Elle a dénoncé la passivité des policiers qui n'auraient rien fait contre les agresseurs. De son coté un responsable du commissariat préfère déplorer le manque de collaboration des membres de la sécurité rapprochée de Mme Manigat.

LLM / radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire