L'attaque frontale du Sénateur Moise Jean-Charles contre le Président Michel J. Martelly est le signe avant coureur du lancement d'une guérilla administrative à l'intérieur de l'Etat pour faire échec au nouveau régime.
Des fonctionnaires partisans de INITE ou de Mirlande Manigat qui se livraient ouvertement à la campagne électorale au sein de l'Administration publique se livrent actuellement dans des actes de représailles.
Ils se sentent conforter politiquement par l'arrogance de l'INITE jusqu'à traiter injustement leurs adversaires.
C'est le cas au CNE (Centre National d'Equipement) où des jeunes capois du quartier de Sainte- Philomene, à la recherche d'un emploi, ont été blâmés pour avoir voté "Tet Kale" puis conseillés ironiquement d'aller au Palais National.
Les responsables de la compagnie qui recevaient les jeunes opérateurs leur signifiaient que les job disponibles sont destinés a leurs partisans.
A la DGI du Cap-Haitien, on nous signale des cas arbitraires avec les mêmes commentaires.
"Ils sont devenus fous.", Michel Martelly doit s'attendre à des résistances au changement à partir de l'administration publique.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire