dimanche 10 juillet 2011

18 sénateurs prêts à ratifier Gousse, selon Martelly

18 sénateurs prêts à ratifier Gousse, selon Martelly


http://www.hpnhaiti.com/site/images/stories/00001michel-martelly.jpg


Près de 18 sénateurs seraient prêts à ratifier Me Bernard Gousse comme Premier ministre à en croire le président Michel Martelly qui a fait cette déclaration à son retour d'Espagne ce samedi à l'aéroport de Port-au-Prince.

 

Le président Martelly a annoncé ce 9 juillet à son retour d'Espagne qu'il maintient Gousse comme Premier ministre désigné et que ce dernier se présentera mardi au Parlement.


« Je maintiens Gousse comme Premier ministre désigné, il se présentera mardi au Parlement, et je connais 18 sénateurs prêts à la ratifier", a fait savoir Michel Martelly qui a qualifié "dl'inélégante" une pétition de 16 sénateurs qui lui demandent de désigner un autre Premier ministre à la place de Bernard Gousse.

 

Il a également estimé que cette démarche avait un "caractère inconstitutionnel".


Le président Martelly a ajouté qu'il est la personne la plus désireuse d'avoir un Premier ministre pour former son gouvernement, et qu'il a laissé les parlementaires choisir démocratiquement dans une liste de dix noms qu'il leur a proposé.

"Ils ont choisi en mon absence trois personnes et parmi ces trois j'ai désigné un Premier ministre", a-t-il indiqué.


Par ailleurs, faisant un rapport de son voyage d'Espagne, Michel Martelly a rapporté qu'il n'a pas parlé des problèmes d'Haïti mais qu'il a converti les problèmes en opportunités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire