mardi 5 juillet 2011

Bernard Gousse le choix d’un échec annoncé. (Le Matin) --- "Je suis fier du Président Martelly : Rupture jusqu'au bout. Il n'y a pas de changement sans fermeté. ABA la REACTION NEOFEODALE." Cyrus Sibert.

Bernard Gousse le choix d'un échec annoncé. (Le Matin)

05/07/2011

Choisir un premier ministre dans un tel contexte politique, suivant l'avis de nombre de parlementaire est une affaire éminemment politique. Le président de la République Michel Joseph Martelly le sait. Sans une majorité parlementaire convaincue que maitre Gousse est l'homme de la situation, c'est un échec assuré.

Anacacis Jean Hector, vice président du sénat, estime que ce choix est une perte de temps tant les contentieux entre les parlementaires, pro Lavalas majoritaires au parlement, et l'ex-ministre de la justice sous le dernier gouvernement de transition sont encore vifs. D'autres parlementaires abondent dans le même sens. « Des trois favoris de M. Martelly, Bernard Gousse serait le moins bien placé », suivant le 2e sénateur de l'Ouest John Joël Joseph.

Par ailleurs, Anacacis voit dans cette succession de mauvais choix du chef de l'Etat, une manœuvre politique visant à déplacer ses responsabilités. Le parlementaire croit que le président n'est pas en mesure de répondre à ses promesses de campagne dans les délais qu'il s'était fixé. « Les structures devant accueillir les 100 mille nouveaux scolarisés et les maisons promis aux victimes du séisme », sont loin, très loin même d'être une réalité.

EL
---------------
* "Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

* « Si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir » Proverbe Arabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire