samedi 3 septembre 2011

Haïti-ONU : Les soldats uruguayens accusés de viol transférés à Port-au-Prince

Haïti-ONU : Les soldats uruguayens accusés de viol transférés à Port-au-Prince

Les soldats onusiens impliqués dans le viol homosexuel collectif d'un jeune homme à Port-Salut, Johnny Jean, ont été transférés à Port-au-Prince, a appris HPN de sources judiciaires.


Selon le juge de paix de Port-Salut, Paul Tarte, contacté par HPN, les soldats incriminés ont été relevés de leur poste à Port Salut et ont été placés en isolement. Ils sont actuellement transférés à Port-au-Prince.


Le magistrat a indiqué avoir eu une rencontre dans son bureau avec le commandant du contingent uruguayen, Fernando Perez. Il lui a annoncé que des mesures disciplinaires ont été prises contre les militaires qui se rendus coupables de cet acte odieux.


Selon un site d'information uruguayen, les militaires uruguayens de la Mission onusienne seront rapatriés la semaine prochaine.


L'Uruguay, poursuit le site, a demandé à l'ONU le retrait progressif de ses troupes présentes en Haïti. La mission onusienne compte 900 casques bleus uruguayens.


Le bureau de communication de la Minustah n'a pas encore réagi sur cette affaire. Le ministère de la Défense uruguayen demande l'ouverture d'une enquête rapide et urgente sur ce cas de viol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire