dimanche 18 septembre 2011

Madame Gilles, Ne vous laissez pas manipuler par ce monde qui croyait pouvoir piéger Martelly au Palais. Me Thierry Maryard-Paul est là comme un stoppeur pour les neutraliser.

Madame Gilles,

C'est facile d'accuser. Qu'est ce que vous reprochez aux frères Mayard-Paul? Vous adoptez la position des opportunistes, qui après avoir financé tout le monde, cherchent à faire le vide autour du Président pour imposer leur influence habituelle.
Ces gens qui dictent leur loi égoïste et vénale depuis des décennies, n'aiment pas les Mayard-Paul. Ils les accusent à tort et à travers sans pouvoir avancer rien de sérieux. Ne commettez pas l'erreur de les supporter.

Les Mayard-Paul, font leur travail d'accompagner et de supporter le Président. Ils l'ont fait durant la campagne, cela à donner du succès. Aujourd'hui, ils continuent leur boulot au Palais National. Grâce à eux, on n'a pas pu piéger le Président.

Alors, ne participez pas à ce lynchage des Mayard-Paul pour une histoire de lutte d'influence. Des amis peuvent vous le dire: Miky est indomptable. Des grands caïds de Port-au-Prince qui dans le temps faisaient la loi au Palais sont obligés de se conformer. C'est avec tristesse et rancoeur qu'ils vivent leur perte d'influence. "Micky prêt pou travay ak tout moun. Men Miky pap pran lod nan men yo. Li konnen yo, li abitye ak yo. Li konn fos reyel yo. Si yo te fort konsa Jude Celestin ta pase.

C'est ce Président ferme et déterminé qui veut respecter ses promesses électorales au profit du peuple.

Normalement, son équipe est appelé à jouir aussi les prérogatives du pouvoir. Et, dans quel pays une équipe gagnante ne jouit pas de son pouvoir?

Ces grands caïds, forts de leur appareil idéologique, créent des histoires sans fondement pour détruire l'image de l'environnement du Chef de l'Etat.

Pas une semaine sans un scandale inventé en ce sens.

Ce même appareil idéologique ne parle pas de l'esprit de sacrifice de l'équipe de Martelly qui a travaille 4 mois sans salaire, il ne parle pas des efforts de l'équipe pour réduire les dépenses. Lors de son premier voyage à New York, la Première Dame Sophia Martelly a retourné 15 milles dollars US sur un chèque de 20 milles. Parce qu'elle trouvait injuste de recevoir un tel montant comme argent de poche. On n'en parlera pas!

Le week-end dernier on a créé une histoire de "Lettre de démission sans date". Thierry Mayard-Paul l'a démenti. Garry Conille a fait la même chose. La Premiere Dame qu'on a accusé, était à Dane-Marie (Grande Anse). Cependant, on continue à en parler dans la presse et sur les forums.
Alors, ma question : En quoi Me Mayard-Paul serait-il coupable, si vraiment, il avait proposé à Dr Conille de signer une lettre de démission sans date?

Jusqu'à présent, je ne vois aucun argument qui justifie le scandale qu'on a fait dans la presse et sur les forums avec ce dossier.

Vous parlez d'éthique en quoi c'est un problème d'éthique pour un avocat de chercher à mettre du coté de son client plus de moyens, au cas où? Dans le pays où vous vivez les avocats engagent des détectives privés pour construire le matériel de défense nécessaire en harcelant les gens, en proposant des accords allant dans les intérêts de leurs clients. Alors, pourquoi un avocat haïtien n'aurait pas ce même droit de solliciter le "libre consentement d'une personne"?

Du haut de votre balcon, vous croyez pouvoir définir les règles comme vous voulez pour Haiti.

Vous oubliez déjà que Dr Garry Conille est un membre de l'équipe; que Martelly ne choisit pas n'importe qui pour devenir Premier Ministre. Tout lui taxant de Duvalieriste, tout en lui critiquant pour le fait d'avoir choisi le fils d'un ancien Ministre de Duvalier comme Premier Ministre, vous croyez pouvoir faire de Dr Garry Conille son ennemi.

Comme disait Francois Duvalier : Ils sont devenus fous!

S'il était coincé par l'internationale comme on le dit, au lieu de choisir n'importe qui, il aurait préféré son cousin Jean-Max Bellerive.

Madame Gilles, faites nous grâce de ces accusations sans fondement. Si vous reprochez quelque chose aux Mayard-Paul, faites en la preuve. Ne vous laissez pas manipuler par ce monde qui croyait pouvoir piéger Martelly au Palais. Me Thierry Maryard-Paul est là comme un stoppeur pour les neutraliser. Ce ne sont pas les rumeurs et les attaques dans la presse qui changeront la situation.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire