Haïti-politique: Martelly veut porter le rêve de Dessalines
Le président Michel Martelly a invité les Haïtiens à se mettre ensemble pour remettre le pays debout, à l'occasion des cérémonies marquant les 205 ans depuis l'assassinat de Jean-Jacques Dessalines fondateur d'Haïti.
« Je renouvelle mon engagement de rassembler tous les fils d'Haïti, de la même manière que Jean-Jacques Dessalines avait réuni toutes les forces du pays et même ses ennemis pour nous donner notre indépendance », a déclaré le président Martelly à Marchand Dessalines, la première capitale d'Haïti après l'indépendance en 1804 à l'occasion de la commémoration des 205 années depuis l'assassinat de l'Empereur.
« Qu'il serait beau de vivre comme au lendemain de notre indépendance, dans la fierté, la fraternité, le respect, la dignité ». a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat a une fois de plus parlé de son initiative de rencontrer et organiser ensuite une réunion avec tous les anciens présidents vivant en Haïti.
« Même si je n'étais pas un partisan d'Aristide et de Préval, je crois que nous devons les mettre ensemble avec Jean Claude Duvalier et les autres pour travailler ensemble ».
« C'est seulement dans l'Union qui fait la force que nous pouvons sortir Haïti de son état actuel », a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire