vendredi 14 octobre 2011

La Fondation Haïtienne Famille de Demain (FOHFADEM) attire l’attention des autorités concernées sur l’amplification des actes de violence à Cité Soleil: Assassinats, viols, vols à mains armées, vols de véhicule, y sont aujourd’hui encore monnaie courante.

COMMUNIQUE DE PRESSE

CONTACTER: GERVAIS Garry
PHONE: (509) 3810-4830 / 3760-4093
Email: fohfademcitesoleil@yahoo.fr


La Fondation Haïtienne Famille de Demain (FOHFADEM) attire l'attention des autorités concernées sur l'amplification des actes de violence à Cité Soleil.

La Section des Droits de l'Homme de la FOHFADEM note que malgré les différentes mesures annoncées par la Police nationale d'Haïti (PNH) et le renforcement des forces onusiennes, la population de Cité Soleil ne cesse de subir des actes de violence les uns plus révoltants que les autres : assassinats, viols, vols à mains armées, vols de véhicule, sont aujourd'hui encore monnaie courante à Cité Soleil.

Au cours du mois de juin dernier c'était sur l'intervention de « l'armée Ti manchette » que la communauté avait recouvré une paix partielle. Le Député de Cité de Cité Soleil Mr. SAINT FLEUR Almetis Junior a failli laisser sa peau sur la nationale # 1 en face de Michico non loin de Cité Soleil n'était-ce pas la vigilance de ses agents de sécurité. De nos jours, on assiste à une recrudescence de guerres de bandes rivales à Cité Soleil « Belecourt Vs Boston, Bois neuf Vs Projet Drouillard et Pelé Vs Simon, Ti ayiti Vs Bois neuf ».

Le 21 septembre 2011 Mr.Felix GENELUS un notable bien connu a été assassiné par des gangs armés bien connus que la population ne cesse de dénoncer à longueur de journée leur présence dans les quartiers. Au lendemain du crime cinq (5) innocents ont été tués à l'arme blanche par la population sous prétexte que ce sont ces individus qui ont assassiné Mr Félix. Les sinistrés du 12 janvier qui étaient logés sur la place Fierté n'en étaient épargnés pas devant la colère de cette population en fureur car ils ont été déplacés de force et leurs tentes été brulées. Enfin, lundi 10 octobre 2011 un (1) élève en uniforme a été tué par balles dans la zone de projet drouillard sur la route Neuf suite à un affrontement entre la Police nationale et les bandits. Aujourd'hui la peur s'installe chez les habitants de Cité Soleil.

Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire