samedi 1 octobre 2011

A la Première Dame de la République d'Haiti : Gerry Jabon exprime sa profonde gratitude à l'Honorable Première Dame de la République, Madame Sophia (Sagesse en grec) Martelly, pour le souci manifesté aux plus pauvres avec autant d'humilité et d'amour.


A l'Honorable Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly

En cette journée des personnes Agées, j'ai une pensée particulière pour tous nos vieillards qui ont semé des bienfaits tout au long de leur existence en récoltant l'ingratitude, le mépris et l'abandon: Vieux déplacés, pauvres, malades, affligés et délaissés; vieux qui n'ont plus accès aux services sociaux de base; vieux sans protection; et vieux témoins ou victimes de violences.

Si la vieillesse frappe douloureusement certains, on n'est pas obligé d'en rire. Nul n'est exempt. Certains vieillards sont aux abois et ne demandent qu'une main tendue pour les extraire de ce gouffre qui les aspire inexorablement. Leur place doit être dans des maisons de retraite et non dans la rue, pour goûter à un repos plein de sérénité. Heureusement, il y a encore une Première Dame qui respecte ce que les ainés ont fait pour Haiti ! Jeune aujourd'hui et vieux demain. Tous les vieillards ont été un jour des jeunes. Evidemment le pays irait mieux s'il y avait une vraie volonté politique de rapprochement des générations. Vaincre la division entre les jeunes et les adultes et donner une place digne aux vieux constituent véritablement un choix de civilisation.

" Qui attend le superflu pour donner aux pauvres ne leur donnera jamais rien, " Proverbe chinois.

Qu'il me soit permis d'exprimer ma profonde gratitude à l'Honorable Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, pour le souci manifesté aux plus pauvres avec autant d'humilité et d'amour.

Orlando, le 1er Octobre 2011.
Gerry Jabon
dordricht@yahoo.fr

__._,_.___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire