mercredi 19 octobre 2011

Laurent Lamothe : Un Homme Dynamique au Ser vice du Développement


Laurent Lamothe : Un Homme Dynamique au Service du Développement
L'homme d'affaire Laurent Lamothe c'est l'homme par qui la régulation des services téléphoniques a connu une progression fulgurante en Afrique. En permettant aux Etats africains de renforcer les dispositifs de contrôle des appels entrants, Global Voice Group, à l'aide de son expertise, a renfloué l'assiette fiscale des nations sœurs de l'Afrique. Grace à l'augmentation des recettes des services téléphoniques, les Etats Afrincains ont pu entreprendre des travaux de construction des routes, des écoles, des hôpitaux et centres de santé, entreprendre des prgramme de scolarisation universelle, bref lutter contre la pauvreté de masse.
GVG Agit dans le cadre de la loi
Suite au décret présidentiel 2010-632 du 28 mai 2010 sur le Contrôle, la Supervision et la Tarification des Appels Internationaux au Sénégal, la société Global Voice Group a reçu un contrat de sous-traitant pour l'exploitation et le support technique sur le calcul de volume et de lutte contre la fraude. En moins de trois mois, l'efficacité des services fournis par la société Global Voice Group a permis à l'État sénégalais de rentrer 30 millions d'Euros, elle devait recevoir 49% de ce montant. Contrairement aux machinations et aux allégations faites ici et là, Global Voice Group n'a réalisé, jusqu'ici, aucun revenu au Sénégal et n'a bénéficié d'aucune compensation au titre de ce projet. Actuellement, l'entreprise entreprend des négociations avec les autorités gouvernementales de la République du Sénégal afin d'obtenir le paiement de la somme qui lui est due. La Direction Générale de la société Global Voice Group tient à rappeler que l'entreprise n'est pas candidate à aucun marché et n'a nullement l'intention d'offrir ses services en Haïti afin d'éviter des conflits d'intérêts.

Fondée par des entrepreneurs haïtiens visionnaires, la société Global Voice Group est la plus grande société de gouvernance des télécommunications en Afrique. Elle est une pionnière dans le domaine des plateformes et des infrastructures de supervision pour les agences gouvernementales de régulation des télécoms. Ses solutions pour lutter contre les fraudes téléphoniques permettent aux États de mieux gérer et protéger le secteur de télécommunication contre les fraudeurs.
Sur le continent africain, la société Global Voice Group a permis la détection de plus de 200.000 lignes frauduleuses. Les services offerts et la solution apportée par Global Voice Group ont permis aux opérateurs de télécommunication légalement habilités à fonctionner et aux gouvernements des États africains de rentrer des recettes chiffrées à plus de 100 millions dollars. Avant l'offre de service de Global Voice Group, ces sommes étaient comptabilisées et consignées dans les registres des pertes et de manques à gagner des compagnies et des États. Les fraudeurs qui ont vu dans les solutions apportées par la société la fin de leurs pratiques illégales se retournent aujourd'hui contre la société Global Voice Group et entreprennent des attaques destructrices en diffusant et multipliant des informations mensongères et attentatoires à la réputation de la société et de ses dirigeants.
Non à la Diffamation
Face aux attaques diffamatoires visant à salir son image et sa réputation, l'homme d'affaire haïtien, Monsieur Laurent Lamothe, respectueux des lois et des principes qui fondent une société démocratique, n'hésitera pas à recourir aux moyens légaux dont il dispose pour poursuivre tous les individus mal intentionnés qui trament des complots de nature à mettre en péril la pérennité de la société dont il est le PDG. Des actions seront intentées par-devant la juridiction compétente contre toutes les personnes physiques et morales qui fabriquent et diffusent des informations mensongères contre sa personne et la renommée de la compagnie
Une diplomatie au Service du Développement
Aujourd'hui, Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Lamothe conduit la politique étrangère de son pays. Il veut fonder la diplomatie haïtienne du développement, consolider les cercles d'amitié et de solidarité, revaloriser les axes de coopération nord-sud et sud-sud, maximiser les gains qu'Haïti peut tirer de l'ensemble de ses relations avec les autres Etat. Bref, promouvoir une diplomatie économique d'attrait aux investissements et au service du développement. La République a besoin l'appui et le sens pratique de Laurent Lamothe pour faire avancer la nouvelle diplomatie Haïtienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire