samedi 8 octobre 2011

Le Bureau Nord de la Section de la Réduction de la Violence Communautaire (RVC) de la MINUSTAH lance deux projets de formation professionnelle et socialisation au profit de 220 jeunes au Cap Haïtien.

Le Bureau Nord de la Section de la Réduction de la Violence Communautaire (RVC) de la MINUSTAH organise deux cérémonies officielles pour le lancement de deux projets de formation professionnelle au Cap Haïtien.

La première cérémonie organisée hier, vendredi 7 octobre 2011, est le lancement officiel de la deuxième  promotion du projet « Réinsertion » de 120 jeunes des quartiers à risque par leur formation professionnelle en plomberie, construction de bâtiment, électricité de bâtiment, auto mécanique, couture et cosmétologie. Entièrement financé par la Section RVC de la MINUSTAH, le coût de ce projet est d'environ 200 000 dollars américains.

Cette dite première cérémonie a eu lieu dans la cour du Centre de Formation Professionnelle - SOS Village d'Enfants, à Madeline sur la Route SOS, dans la matinée.


La seconde cérémonie est le lancement officiel du projet « Formation et Socialisation » de 100 jeunes des quartiers à risque et des communes des départements du Nord et du Nord-Est par leur formation professionnelle en agriculture, sur une période de 6 mois de cours intensifs incluant des activités psychosociales. Ce deuxième projet est aussi entièrement financé par la Section RVC de la MINUSTAH, le coût de ce projet est d'environ 200 000 dollars américains.

La seconde cérémonie se tient actuelle, ce samedi 8 octobre 2011, sur la cour de la Fondation Vincent, située à la Fondation Vincent sur la Route Nationale No.1.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire