vendredi 2 décembre 2011

RETOUR SUR L'ACTUALITE DU JEUDI 1ER DÉCEMBRE 2011.

Départ du Président Martelly pour le Venezuela

POUR LE REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE, PRIÈRE DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.283898338312778.61830.153371961365417&type=1



P-au-P., 01 déc. 2011 [AlterPresse] Le Président d'Haïti, Michel Martelly, a laissé Port-au-Prince pour Caracas, la capitale du Venezuela, où il assistera au premier sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté des États d'Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC), a constaté AlterPresse.

Au cours d'une conférence de presse à l'aéroport international Toussaint Louverture, le Président a annoncé que sa participation à ce sommet lui permettra de resserrer les liens avec les pays de la région.
Au cours de la réunion du CELAC, prévue les 2-3 décembre, Martelly aura l'occasion de rencontrer son homologue vénézuélien Hugo Chávez.

Il aura également des entretiens avec les Chefs d'État de Colombie, Argentine, Brésil, Chili, Equateur et Mexique.

Le Président est accompagné d'une importante délégation qui comprend, entre autres, des ministres et des parlementaires, dont le Ministre des affaires étrangères, Laurent Lamothe et le Président de la Commission des Affaires Etrangères du Sénat, Wencesclass Lambert.

Arrivée du Président Martelly à Caracas ce Jeudi

Diskou Prezidan Martelly nan okazyon jounen Mondyal SIDA a Jedi 1er Desanm 2011 la

POUR LA VIDEO, PRIÈRE DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT:

Message de la Première Dame de la République d'Haïti à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida

POUR REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE, PRIÈRE DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT:




Port-au-Prince, le jeudi 1er Décembre 2011 : La Première Dame de la République, Mme Sophia MARTELLY, a une pensée spéciale, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée ce 1er Décembre 2011 sous le thème «Objectif Zéro », à l'endroit de tous les Haïtiens et Haïtiennes vivant aujourd'hui avec le VIH et leur demande de ne pas baisser les bras. A ceux qui ne sont pas infectés, Mme MARTELLY les appelle à la prudence et à la prévention.

En cette occasion, plusieurs activités sont organisées dans la région métropolitaine afin de sensibiliser la population sur les précautions à prendre pour éviter cette épidémie. La Première Dame de la République salue donc le courage et l'apport des organisations nationales et internationales impliquées dans l'éradication de ce fléau.

Mme MARTELLY, qui s'est engagée comme Présidente du Comité de coordination multisectorielle des projets du Fonds mondial en Haïti (CCM-Haïti) à lutter contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, est déterminée à s'impliquer davantage dans cette lutte.

Consciente du niveau de vulnérabilité de la population haïtienne face à cette maladie, Mme MARTELLY entend prendre toutes les dispositions nécessaires, aux côtés du Président de la République, afin de réduire considérablement au cours du quinquennat le nombre de décès provoqués par le Sida en Haïti. Elle appelle donc à la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale.BCP


Signature de l'accord de construction de l'hôtel de l'aéroport international
01/12/2011 09:45:04

Haïti - Économie : Signature de l'accord de construction de l'hôtel de l'aéroport International
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et la firme américaine « Haiti Hôtel Corporation » (HHC), ont signé, au forum «Invest in Haïti » un protocole d'accord concernant la construction de « l'hôtel des Artistes » à proximité de l'aéroport international Toussaint Louverture.

Cet hôtel qui implique cinq partenaires haïtiens, dont Win group, annoncé initialement pour 38 millions de dollars est maintenant confirmé pour 47 millions. D'une capacité de 250 chambres, sur une propriété de 21 âcres, cet hôtel comprendra également des salles de conférences pour les hommes d'affaires. L'hôtel fournira des services à de nombreux haïtiens qui veulent retourner dans le pays, qui vont pouvoir transiter durant la nuit avant de poursuivre leur voyage vers leur ville natale. 200 emplois permanents seront crés dont 95% d'origine haïtienne.

La Ministre du tourisme s'est félicitée de l'allégement des procédures de construction, qui ont permis la signature rapide de cet accord. Un accord qui envoi un signal fort et positif aux investisseurs.

Pierre Chauvet de L'Association Touristique d'Haïti (ATH) s'est dit heureux qu'après tant d'années de représentation, on a fini par comprendre que « le tourisme peut être un des piliers du développement d'Haïti. »HL





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire