lundi 16 janvier 2012

Flash!! Menace d'évasion massive de prisonniers dans les centres pénitenciers d'Haiti!

Nous apprenons de source confidentielle que des agents de l'APENA comptent organiser une évasion massive de prisonniers pour protester contre le Directeur Général de la Police.

En effet, une partie de la dernière promotion en date de la Police Nationale d'Haiti a été affectée à l'administration pénitentiaire de force. Des membres de cette promotion sont mécontents, vu qu'il n'a jamais été question pour eux de devenir agents pénitenciers. Ils voulaient devenir des agents de la sécurité publique.

Ces policiers mécontents estiment que leur dossier n'a pas trouvé une bonne considération de la part du DGPNH Mario Andresol qui de façon autoritaire impose qu'ils deviennent agents pénitenciers ou de rentrer chez eux. Face aux pressions du Haut Commandement de la PNH, certains ont accepté sans motivation, ceux qui refusent sont restés sans affectation.

Ce message a été publié par Réseau Citadelle pour permettre aux autorités de prendre les mesures de sécurité qu'il convient.

Nous continuons d'enquêter sur la situation pour plus de détails.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire