mardi 10 janvier 2012

HPN --- Haïti-Digicel : O’Brien annonce un audit du Fonds national d’éducation⁠. (Président Martelly avait promis un audit depuis le lancement du programme)

http://www.hpnhaiti.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=5171:haiti-digicel-obrien-annonce-un-audit-du-fonds-national-deducation&catid=1:politics&Itemid=1

Lundi, 09 Janvier 2012 11:19

⁠⁠
Le PDG de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Denis O' Brien, a annoncé un audit sur le Fonds national d'éducation (FNE) suite à des informations insinuant que 26 millions de dollars manquent à l'argent du fonds. Il a fait cette déclaration dans une entrevue accordée au quotidien américain New York Times.

"J'ai parlé sur ce sujet avec le Président Martelly, et il y aura un audit", a déclaré M. O' Brien dont la compagnie contribue en grande partie à ce fonds créé en vue d'envoyer des enfants à l'école.

"Je vais en faire une affaire personnelle", a soutenu le directeur Général de la Digicel. Le fonds national d'éducation est financé avec des pourcentages prélevés sur les appels internationaux vers Haïti.

Effectif depuis le 15 juin 2011, l'ensemble de cet argent est censé disponible à la banque de la république d'Haïti vue l'absence d'une loi faisant du prélèvement sur les appels un taxes. Cet argent n'est pas encore disponible pour des decaissements.
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire