---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
Haïti-Justice : Le conseil de coordination de la Fasch demande des poursuites judiciaires autour de l'assassinat d'Anil Louis-Juste
Note de presse du conseil de coordination de la Fasch
Document soumis à AlterPresse le 11 janvier 2012
Le 12 janvier 2010, aux environs de 1:00 PM, le professeur Jean Anil LOUIS JUSTE a été assassiné à l'angle des rues Lafleur Duchêne et Capois dans l'exercice de ses fonctions. Le Conseil de Coordination n'a noté jusqu'à date aucun progrès dans le suivi de ce dossier d'assassinat.
Le professeur Jn Anil LOUIS JUSTE a consacré toute sa vie dans la lutte pour la promotion de la démocratisation et la massification de l'espace universitaire par l'augmentation de l'enveloppe budgétaire de l'Université.
Il a été aussi fortement interpellé de la question agraire et ses relations aux activités de la vie matérielle. L'éducation est un topique relevant dans ses productions. La question de l'émancipation sociale, politique, économique et culturelle a été posée dans ses enjeux et son dépassement en promouvant la catharsis.
Le visionnaire Jn Anil LOUIS JUSTE a agité des problèmes essentiels de la société notamment l'exploitation. Dans la conjoncture actuelle, des défis quant à l'émancipation du peuple et des classes travailleuses restent une plate tournante.
Les luttes historiques resurgissent avec acuité autour de la direction des espaces d'universités publiques par l'Université d'État d'Haïti en des raccourcis (régionaliste, catégoriel, entre autres). Pour Jn Anil LOUIS JUSTE, il est déterminant « de porter l'État Haïtien à respecter l'article 208 de la Constitution qui l'enjoint de financer le fonctionnement et le développement de l'Université d'État d'Haïti » au lieu de créer d'autres centres universitaires publics au fonctionnement approximatif.
Le Conseil de Coordination salue la mémoire d'un visionnaire intègre à l'occasion du deuxième anniversaire de son assassinat.
Le Conseil de Coordination réitère formellement auprès de l'Administration de l'Université d'État d'Haïti sa demande de poursuites par devant qui de droit.
Port-au-Prince, le 11 janvier 2012.
Pour le Conseil de Coordination,
Hancy PIERRE
Coordonnateur
C.C. Rectorat de l'UEH _ Service Contentieux de l'UEH _ Communauté
www.radiopeyizan.com , la radio qui vous écoute !
http://groups.yahoo.com/group/5rgroup/join
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire