mardi 26 juin 2012

Flash!!! Le DGPNH Mario Andresol, attendu au Cap-Haitien dans le cadre du dossier Croissy, ce citoyen kidnappé puis assassiné par des policiers pour le compte d'un baron de la drogue, selon les témoignages d'un membre du gang en détention. (Cyrus Sibert)

Le dossier kidnapping suivi d'assassinat de Croissy Richardson crée une situation de confusion au sein de la PNH. On parle d'implication de Haut-gradés de la Police départementale et même au niveau national. Des rumeurs font état de transferts des enquêteurs de la SDPJ qui avaient auditionné le criminel Frantz Etienne alias Tidjo, selon la loi et les règlements intérieurs de la PNH, en rejetant l'ordre d'un Haut-gradé qui leur avait demandé que le bandit soit auditionné par lui en son bureau personnel.

Le commissaire de Police de la ville du Cap-Haitien qui avait rejeté l'ordre de libérer Frantz Etienne serait transféré dans la commune de Limbé. Les enquêteurs de la SDPJ qui avaient conduit à l'arrestation du kidnapper Willy Etienne en 2011 et qui encore une fois ont démontré leur savoir faire et leur impartialité dans le dossier Croissy impliquant des policiers, sont actuellement sous pression de leurs supérieur.

Le principal concerné dans le dossier est un homme puissant, un certain Ford, Président du Don Bosco Foot Club de Pétion-ville. Ce Ford, contre qui, un mandat d'amener a été décerné par le Juge Heidi Fortuné, est un homme puissant qui exerce ses influences au sein de la Police Nationale d'Haiti. Plusieurs, Haut-Gradés de la PNH, dont des anciens du Don Bosco, sont indexés.

Dossier à suivre!

Cyrus Sibert, RESEAU CITADELLE, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire