mardi 19 juin 2012

Mwen sonje guen yon lè, Harry Jn-Phillipe ki se gwo fanatik Chavez tap bat bravo pou Moise Jean-Charles. La goch Ayisyèn toujou kite demagog manipile'l. Sete Duvalier, aprè sa se Aristide, jodia se Moise.----- Le Gouvernement de la République appelle au respect et au sens de responsabilité de tous*

Mwen sonje guen yon lè, Harry Jn-Phillipe ki se gwo fanatik Chavez tap bat bravo pou Moise Jean-Charles. La goch Ayisyèn toujou kite demagog manipile'l. Sete Duvalier, aprè sa se Aristide, jodia se Moise.
___________________

Le 19 juin 2012

L'exécutif ne doit pas prendre à la légère toutes les actions du chimère Moïse Jean-Charles, un homme indigne de représenter la nation à un poste si important. Le département légal de l'État haïtien doit envisager comment sanctionner ce chimère Moïse Jean-Charles.

Ces saboteurs ne font rien à la légère.  Les anarcho-populistes quoiqu'ayant contributé à l'amélioration des relations avec les trois pays suivants ne se sont point montrés des interlocuteurs dignes si l'on en juge par leur comportement :

1. Taiwan.  A comblé Haïti de dons mais les dirigeants de lors les ont dilapidés, les ont utilisés à leurs fins personnelles et à ceux de leurs partisans.  Taiwan a réagi en executants lui-même l'aide à Haïti.  Exemple : la route de l'Aéroport de Port-au-Prince ;

2. Cuba.  Ces anarcho-populistes n'ont pas pu "faire leur graisse" car Cuba ne donne pas de l'argent à gogo qu'il n'a pas.  Cela a bénéficié directement au peuple haïtien qui avait vraiment besoin d'une assistance médicale soutenue et de poids ;

3. Le Vénézuela.  Préval et son association de malfaiteurs qui dirigeaient le pays se sont avilis, souillés devant le Venezuela de Hugo Cesar Chavez qui n'a nullement apprécié le comportement honteux de ce chef d'état haïtien sans éthique ni decorum.  C'est si vrai que lors des débâts de l'Internationale sur le départ ou non de Préval après le tremblement de terre de 2010, le Vénézuela s'était prononçé en faveur de "rache le manyòc" de ce palfrenier indigne de diriger un pays comme Haïti envers lequel le président Chavez a beaucoup de respect et d'appréciation.

Le Vénézuela par l'entremise de son président Hugo Cesar Chavez a promis d'aider Haïti de tous ses moyens et l'a prouvé en s'engageant "big time" à soutenir maints projets vitaux au développement et au fonctionnement d'Haïti.  Jusqu'ici, le Vénézuela se dit satisfait du comportement honnête, du sérieux de cette administration Martelly/Lamothe.

Cette campagne de sabotage des relations Haïtiano-Vénézueliennes n'est pas innocente.  Les anarcho-populistes ayant honte d'avoir gâché les relations d'Haïti avec ces pays essaient de les saboter pour les récupérer plus tard s'ils arrivent une nouvelle fois au pouvoir.  L'administration Martelly/Lamothe ne doit pas les laisser avoir gain de cause.  Par conséquent cette attaque frontale d'un terroriste et chimère comme Moïse "le suspect" Jean-Charles ne doit pas être prise à la légère.

PA GEN TETE LANG LAN SA!  CE SÉNATEUR INDIGNE DOIT ÊTRE "DEALT WITH" AVEC LA PLUS GRANDE SÉVÉRITÉ.  SI CET INDIVIDU INDIGNE EST COUPABLE DE QUOI QUE CE SOIT, IL DOIT ÊTRE RÉPRIMANDÉ ET PORTÉ A FAIRE DES EXCUSES PUBLIQUES. 

MOISE JEAN-CHARLES GEN DWA BWÈ TAFIA MEN FÒK MUCHE RESPEKTE VÈ LI!!!!!
 
A bon entendeur salut!
 
Patriotiquement, fraternellement,
 
Serge  

HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.




*Port-au-Prince, lundi 18 Juin 2012 :* 

Le Gouvernement de la République a appris avec consternation et regret les déclarations à l'emporte pièce et intempestives faites par voie de presse par un Sénateur de la République.

Ces propos regrettables sont susceptibles de porter préjudice aux excellents rapports d'amitié et de coopération existant entre la République Bolivarienne du Venezuela et la République d'Haïti.

Le Gouvernement de la République rappelle que le Sénateur en question n'a nullement le droit ni l'autorité de déclarer « personna non grata » un diplomate représentant les intérêts d'un Etat ami, et que de telles prérogatives n'incombent qu'à l'Exécutif, conformément aux lois réglementant la matière.

Le Gouvernement de la République réprouve et condamne fermement de telles déclarations qui visent sans aucun doute à nuire à l'harmonie des relations
haitiano-vénézuéliennes dont les retombées positives pour le peuple haïtien ne sont plus à démontrer. Il en profite pour réaffirmer son attachement au respect des attributions de chaque organe des pouvoirs publics tout en souhaitant pouvoir compter sur la clairvoyance et le sens des responsabilités de tout un chacun, à tous les niveaux, dans l'édification de l'Etat de droit qui demeure inséparable du renforcement de la démocratie, laquelle exige la prise en compte des lois en vigueur et des règles minimales de civilité, parallèlement au respect de soi et des autres dans toutes interventions publiques.

Le Gouvernement tient enfin à rappeler que les fonds générés par le Programme PETROCARIDE sont budgétisés, et, par conséquent, ne sauraient en aucun cas être utilisés en dehors des normes de la comptabilité publique.

-FIN-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire