dimanche 1 juillet 2012

Conseil Supérieur de la Police Nationale --- Le Premier ministre s'engage à accompagner la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le processus de son développement.

Description: armoirie.jpg
Bureau de Communication de la Primature
 
Communiqué de Presse
 
Le Premier ministre s'engage à accompagner la Police Nationale d'Haïti (PNH) dans le processus de son développement
 
Port-au-Prince, samedi 30 Juin 2012 : Le Premier ministre, S.E.M Laurent Salvador Lamothe, a participé ce vendredi 29 juin, au Palais National, à une réunion de haut niveau sur la Police Nationale d'Haïti sous l'autorité du Président de la République S.E.M Michel Joseph Martelly.  L'objectif de cette réunion était d'une part d'évaluer le dispositif de professionnalisation de l'institution policière et d'autre part dégager de nouvelles pistes de coopération et d'encadrement pour  son renforcement durable.  
 
Cette rencontre s'est déroulée avec la participation, entre autres, de membres: du gouvernement, du parlement, du commandement de la PNH,  du corps diplomatique, et de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d'Haïti (MINUSTAH).
 
A cette occasion le Président de la république a promis d'appuyer toute initiative visant à renforcer les capacités de la PNH dans l'accomplissement de sa mission. En ce sens, il a passé des instructions formelles au Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) afin que tout soit mis en œuvre pour améliorer le système sécuritaire sur tout le territoire national. A cet effet, le Premier ministre s'est engagé à mettre à contribution tout son gouvernement,  sans délai,  pour  exécuter les instructions du chef de l'Etat.
 
Par ailleurs, il a été proposé de créer une commission mixte pour assurer le suivi de cette importante Assise. Ainsi, le CSPN  à la responsabilité de définir les termes de références de cette structure ad hoc à sa prochaine réunion régulière.
Le chef du Gouvernement, S.E.M Laurent Salvador Lamothe  en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale, dit attendre de cette réunion de haut niveau  des perspectives  claires sur la mise en œuvre du plan de réforme de la PNH pour les quatre prochaines années.
 
Enfin, Le gouvernement Martelly/Lamothe dans sa volonté de redynamiser l'institution policière, réitère une foi de plus sa détermination à l'accompagner dans sa longue marche vers l'efficacité et l'autonomie.
 
 
-FIN-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire