Haïti - Santé : Sophia Martelly à Washington pour une conférence internationale
23/07/2012 11:55:36
 Sophia Martelly, la Première Dame de la République d'Haïti, a laissé le pays, hier dimanche, à destination de Washington D.C. pour participer officiellement à la 19ème Conférence internationale sur le VIH-Sida, où elle entend faire un plaidoyer pour une meilleure coordination entre les grands bailleurs au niveau local pour la santé globale, où toutes les interventions de santé sont intégrées ; partager avec le monde et en particulier les pays de la zone Caraïbe ; les bonnes pratiques d'Haïti en matière de prévention de la maladie ; identifier les bonnes pratiques spécialement en Prévention de la Transmission du VIH de la Mère à l'Enfant (PTME), qui peuvent être répliquées en Haïti et enfin identifier de nouveaux partenaires et les inviter à visiter et supporter Haïti dans les domaines de la santé.
La Première Dame croit que des progrès sont encore en vue, dans la lutte contre la propagation de cette maladie et se lance ainsi dans la poursuite de solutions aux diverses préoccupations de la population haïtienne en matière de soins et de prévention.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus SibertReconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire