mercredi 11 juillet 2012

Séance de travail à la Chambre basse


Description: armoirie.jpg
Bureau de Communication de la Primature
 

Note de presse

Matinée de travail entre le Premier ministre S.E.M Laurent Salvador Lamothe et la Commission permanente de l'économie, des Finances, du commerce et du budget de la Chambre basse, ce mardi 10 juillet 2012
  
Port-au-Prince, le 11 juillet 2012.- Le chef de gouvernement a défendu, ce mardi 10 juillet 2012, le projet de loi de Finances 2012-2013 devant la commission de la chambre des Députés. L'objectif pour le Premier ministre  était  d'apporter des clarifications autour de l'utilisation des fonds mis à la disposition des municipalités. Il en a profité pour annoncer d'autres mesures à leur profit.

A cette séance de travail, le Premier Ministre s'est fait accompagné des Ministres de la Planification madame Josépha Raymond Gauthier et des Finances madame Marie Carmelle Jean-Marie. Ils ont également répondu de manière convaincante aux différentes inquiétudes émises par les membres de cette dite commission.

Parmi les préoccupations des parlementaires figurent les dispositifs institutionnels facilitant la bonne gestion des fonds alloués aux collectivités territoriales. A cette occasion, le chef de la Primature a annoncé la création d'une commission de pilotage bipartite de 18 représentants visant à faciliter le déblocage et l'utilisation raisonnable des fonds inscrits dans le budget 2011-2012 au profit des municipalités.
 
A l'occasion de  cette réunion de travail  le Premier ministre  a mis l'emphase sur un ensemble de projets  concernant la construction d'école et de centres multisports dans chaque commune. Il a aussi précisé que 400 lampadaires solaires  sont déjà disponibles pour deux départements et 7000 autres seront bientôt répartis à travers tout le pays. 

Pour sa part, la Ministre de l'Economie et des Finances, Marie Carmelle Jean-Marie, a indiqué que les délégations seront renforcées du point de vue des ressources humaines afin qu'elles soient en mesure de bien remplir leur mission de supervision et d'impulsion aux actions gouvernementales déconcentrées.

Les travaux ont pris fin sur une note d'entente et de compréhension commune en ce qui a trait à la proposition de lois de finances du prochain exercice fiscal 2012-2013. Ainsi, Le Premier ministre a rappelé que cette harmonisation entre les pouvoirs de l'Etat est très importante pour la bonne marche des institutions publiques.
 
FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire