samedi 14 juillet 2012

STUPIDITE!!! UN POUVOIR PEUT SOMMER UN AUTRE D'EXERCER SES DROITS. L'EXECUTIF NE PEUT PAS CHOISIR 3 MEMBRES POUR LE PARLEMENT. MAIS, ETANT GARDIEN DES INSTITUTIONS, IL PEUT LEUR SOMMER DE METTRE EN PLACE LE CEP PERMANENT QUI EST AUSSI UNE INSTITUTION CONSTITUTIONNELLE. LE PRESIDENT NE PEUT PAS LAISSER LES PARLEMENTAIRES PRENDRE LE PAYS EN OTAGE AVEC LEUR HABITUEL DILATOIRE. SI LES 3 POUVOIR SONT INDEPENDANTS, LA CONSTITUTION FAIT DU CHEF DE L'ETAT LE GARDIEN DE CONTINUITE NATIONALE. --- L'exécutif leur manque d'égard, Steven Benoit rend les parlementaires responsables

STEVEN BENOIT "un pouvoir ne peut pas lancer un ultimatum à un autre pouvoir". 

STUPIDITE!!! UN POUVOIR PEUT SOMMER UN AUTRE D'EXERCER SES DROITS. L'EXECUTIF NE PEUT PAS CHOISIR 3 MEMBRES POUR LE PARLEMENT. MAIS, ETANT GARDIEN DES INSTITUTIONS, IL PEUT LEUR SOMMER DE METTRE EN PLACE LE CEP PERMANENT QUI EST AUSSI UNE INSTITUTION CONSTITUTIONNELLE. LE PRESIDENT NE PEUT PAS LAISSER LES PARLEMENTAIRES PRENDRE LE PAYS EN OTAGE AVEC LEUR HABITUEL DILATOIRE. SI LES 3 POUVOIRS SONT INDEPENDANTS, LA CONSTITUTION FAIT DU CHEF DE L'ETAT LE GARDIEN DE LA CONTINUITE NATIONALE.

Envoyé le : Samedi 14 juillet 2012 19h41
Objet : [Grands Débats] L'exécutif leur manque d'égard, Steven Benoit rend les parlementaires responsables

 

L'exécutif leur manque d'égard, Steven Benoit rend les parlementaires responsables

stevenbenoit

Le sénateur de l'Ouest, Steven Benoit, se dit offusqué de la décision du chef de l'Etat qui, dans une correspondance adressée aux parlementaires, leur accorde un délai de huit jours pour désigner leurs trois représentants au Conseil électoral permanent qui doit être formé en vue d'organiser les prochaines élections. C'est un manque d'égard, un pouvoir ne peut pas lancer un ultimatum à un autre pouvoir, a-t-il expliqué vendredi sur Radio Magik 9.

Reconnu pour ses multiples prises de position contre les dérives du chef de l'Etat, le parlementaire s'est pourtant montré plus sévère par rapport à ses collègues qui, dit-il, sont en train de jouer avec leur pouvoir. Nous sommes les principaux responsables de cet écart de l'exécutif, a dit le sénateur. Il a fustigé le comportement de certains députés et sénateurs qui, dit-il, tentent de rentrer dans les bonnes grâces des membres de l'exécutif au détriment du Parlement.

Pour lire la suite: http://touthaiti.com/touthaiti-actualites/284-l-executif-leur-manque-d-egard-steven-benoit-rend-les-parlementaires-responsables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire