vendredi 24 août 2012

Conflit ouvert entre 2 députés : Le député Gluck Théophile de Limonade serait un citoyen canadien en fuite, après avoir violé sa nièce de 13 ans au Canada.

Conflit ouvert entre 2 députés : Le député Gluck Théophile de Limonade serait un citoyen canadien en fuite, après avoir violé sa nièce de 13 ans au Canada.

Dans la soirée du mercredi 23 aout 2012, sur les ondes de Radio Afrika (Cap-Haïtien), les députés Kenston Jean-Baptiste et Gluck Théophile se sont affrontés. Les révélations suivantes ont été faites :

Le député Kenston Jean-Baptiste accuse Gluck Théophile d'être un pédophile en fuite pour avoir violé sa nièce de 13 ans au Canada. Le vrai nom de Gluck Théophile serait Guy Théophile. Ce dernier qui, selon Kenston Jean-Baptiste, est d'ailleurs un citoyen canadien, est un fugitif en fuite.

De plus, Kenston Jean-Baptiste révèle que le Député de Limonade Quartier-Morin se fait passer à Port-au-Prince pour un hougan capable de résoudre des préoccupations de plus d'un. Certains ministres se seraient laissés tenter par les offres du député d'organiser des cérémonies vodous en leur faveur. Deux d'être eux ont même fait le voyage dans le « Péristyle» à Limonade.

Le Député Kenston Jean-Baptiste continue en dénonçant les pratiques du Député Gluck Théophile qu'il accuse de terroriser la population de Limonade Quartier. Des allégations font état de simulation de kidnapping pour attirer la sympathie des électeurs ; de plusieurs cas de meurtres par empoisonnement contre de potentiels rivaux dont un jeune de Bois-Lance ; d'inceste et d'exploitations sexuelles de jeunes garçons de la commune.

Des accusations que Gluck Théophile rejettent sur les medias de la région tout en se réservant le droit d'attaquer en justice Kenston Jean-Baptiste, au moment opportun. De son coté, le député de Cap-Haitien n'en démord pas. Il exige des enquêtes pour confirmer ses dénonciations qui sont basées sur des faits, dit-il.  

Faut-il signaler que depuis plusieurs mois une situation de tension existe entre les députés Gluck Théophile de Limonade et Kenston Jean-Baptiste de Cap-Haitien. Le député Théophile ne laisse passer aucune occasion pour critiquer le député Jean-Baptiste sur les ondes des medias du Nord, le rendant responsable du blocage de plusieurs dossiers dont la réouverture de l'ODN, une institution - du temps de Jean-Claude Duvalier - qui stimulait la production agricole dans le Nord. L'échec du traditionnel « Festival culturel du Nord de 15 Aout», très critiqué dans l'opinion publique capois qui l'interprète comme un acte de trahison du gouvernement Martelly-Lamothe, est utilisé pour acculer le député du Cap-Haitien.

Des accusations que le parlementaire rejette d'un revers de main, en les qualifiant de manœuvre politicienne d'un homme qui au Cap-Haitien fait des excès pour attirer la sympathie des Lavalassiens tandis qu'à Port-au-Prince, il s'efforce de se montrer pro-Martelly/TET KALE.

Aux yeux du député Kenston, Gluck Théophile n'est qu'un pervers, un criminel tristement propriétaire de Compagnie de sécurité qui croit pouvoir manipuler tout le monde et prend les enfants du Bon Dieu pour des Canards sauvages.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire