samedi 11 août 2012

Flash!!! Le vote des 3 représentants du CSPJ au CEP Permanent a été repris en date du 7 Aout 2012. --- Me Néhémy Joseph avait déclaré «... je dois respecter la décision de la majorité... ». Pourquoi, aujourd'hui, il ne veut plus respecter la décision de la majorité?

Flash!!! Le vote des 3 représentants du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) au Conseil Electoral Permanent (CEP) a été repris en date du 7 Aout 2012. Ce jour là, la majorité des membres du CSPJ avait consolidé le choix des 3 noms qui étaient objets de contestation. Les Conseillers qui aujourd'hui se présentent comme démissionnaires du CSPJ avaient reconnu leur situation minoritaire. (Dixit Lucien Jura)

Me Néhémy Joseph, l'un des premiers à quitter la salle le 24 juillet dernier en désaccord avec ce qui se passait rappelle « Il [Me Norgaisse ] avait quitté la salle avant moi. J'ignore quel consensus il a trouvé avec les autres membres pour faire ce revirement. Mais il a été avec nous [...] Il avait la même position légale que nous [...] Je ne me sens plus aussi confortable qu'avant. La politique a fait son entrée au CSPJ mais, je dois respecter la décision de la majorité... » http://www.haitilibre.com/article-6334-haiti-justice-au-cspj-me-antoine-norgaisse-change-de-camp.html


Il est clair que des groupes politiques cherchent à déstabiliser le CSPJ en vue de faire main basse sur le Conseil Electoral dans le but de manipuler les élections. Comme stratégie de combat, ils accusent l'Exécutif pour le mettre sur la défensive.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!! 
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit 
Bob Marley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire